Le PHEV Dodge Hornet : confirmé avec un lancement prévu plus tard dans l’année

Photo of author

Andy

Publié :

Pendant des années, de nombreuses rumeurs ont circulé faisant allusion à un nouveau modèle Dodge baptisé le Hornet. Ce nom vient d’un concept de 2006 qui devrait être lancé en 2010. Les attentes s’avèrent finies, car le PDG de la marque Dodge, Tim Kuniskis a récemment confirmé qu’un hybride rechargeable appelé Dodge Hornet débutera en 2022.

La Dodge Hornet, fondé sur l’Alfa Romeo Tonale

Selon des informations, des photos publiées sur Instagram en février montraient le Hornet pour la première fois. Certaines de ces images affichent le clip avant et une partie de l’intérieur du crossover. Ils semblent se rapprocher du modèle Alfa Romeo Tonale qui a été dévoilé il y a quelques mois. La rumeur veut que la nouvelle Dodge Hornet partage ses fondements avec ce dernier. Pour rappel, Dodge et Alfa sont deux marques sous Stellantis, un nouveau mashup Fiat Chrysler Automobiles et le Groupe PSA.

En août 2021, des fuites disaient que le Hornet serait équipé d’un groupe motopropulseur PHEV. La Tonale offre une telle configuration. Elle combine quatre cylindres turbo de 1,3 litre à un moteur électrique pour une puissance totale de 272 chevaux (équivaux à 203 KW). Nous ignorons si le Hornet aura des puissances similaires. Vu sa taille, cette machine serait relativement de bon marché pour un plug-in.

Un lancement prévu lors de Speed Week en août ?

Il faudra nous montrer patients pour découvrir davantage sur les spécifications de cette voiture électrique de Dodge. Mr Kuniskis a communiqué qu’il souhaitait lancer un véhicule électrique hautes performances avant le Hornet. Un facteur anonyme « extérieur à notre industrie » a malheureusement empêché un engagement ferme.

Une version PHEV de Hornet compact fera ses débuts cet été, probablement durant la Speed Week. Cet événement aura lieu à partir du 15 août. Quand elle arrivera, ce sera le premier produit de la société encore en vente depuis plus d’une décennie. Cela veut dire depuis la commercialisation de la génération actuelle, le Durango.

La marque a précédemment révélé qu’elle annoncerait le modèle eMuscle d’ici 2024. En revanche, elle éliminerait progressivement ses Challenger et Charger à essence d’après l’affirmation d’un calendrier similaire.

Conclusion

Outre sa date d’officialisation, le responsable n’a tout de même pas fourni plus de détails concernant cette nouvelle hybride rechargeable. Si Stellantis peut maintenir le coût de son nouveau Hornet relativement bas, cela ouvrirait la porte aux clients. Ceux-ci devaient passer à des marques concurrentes pour des PHEV plus abordables.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire