Fintech

Le PDG d’Uber affirme un éventuel paiement avec les cryptomonnaies

Uber x Crypto

Il y a un an de cela, Uber a annoncé son désir d’accepter les paiements avec les cryptomonnaies. Toutefois, la firme américaine reste muette sur le sujet depuis. Cependant, le PDG du géant américain a récemment affirmé une possibilité d’accepter les cryptomonnaies comme moyen de paiement, lors de son passage à l’agence Bloomberg.

Uber accepterait les cryptomonnaies quand ces derniers respecteraient l’environnement

L’année dernière, Uber a exprimé sa volonté d’accepter les cryptomonnaies comme moyen pour payer ses courses. À partir de là, le géant américain n’a ni réagi à ce propos, ni réengagé sur le sujet. Cependant, Dara Khosrowshahi, le PDG de la société, est revenu sur leurs affirmations dans une interview tenue par Bloomberg. Cette dernière a eu lieu le vendredi 11 février 2022. Selon lui, les cryptomonnaies restent toujours d’actualités.

En fait, le PDG a affirmé la possibilité d’utiliser les monnaies virtuelles pour les paiements à l’avenir. Mais il a réalisé que nous sommes loin d’être au bon moment. Uber et Tesla se trouvent dans la même position. Elles attendent qu’il y ait des changements pour réduire les frais de transactions. De même, les deux entreprises souhaitent que ce système respecte davantage l’environnement.

Alors, le PDG a dit à son interviewer : « nous accorderons plus d’attention aux cryptomonnaies lorsque les systèmes de transaction deviendront moins chers. Et lorsqu’ils seront plus respectueux de l’écologie. »  Ainsi, il reste à savoir si nous pourrions estimer la concrétisation de ce projet dans peu de temps.

Le moment venu, Uber s’associerait avec Microsoft, AT&T et Wikipédia

Trois grandes entreprises ont déjà accepté le Bitcoin comme moyen de paiement. Il s’agit de Microsoft, AT&T, et Wikipédia. Si Uber démarre son projet, il rejoindra sûrement ces grandes sociétés qui acceptent déjà ce type de règlements.

D’autres entreprises se révèlent toutefois réticentes, car la cryptomonnaie a un impact néfaste sur l’environnement. Tesla se démarquait pour accepter ce mode de paiement, mais la firme a dû suspendre cette pratique. En effet, elle a déclaré qu’elle permettrait le règlement avec les cryptomonnaies pour payer ses véhicules à une seule condition : la transformation de l’exploitation minière en une source d’énergie durable.

Après s’être montré prudent sur son projet de cryptomonnaies, le PDG d’Uber a levé le voile sur le sujet. En effet, l’entreprise acceptera ce mode de paiement sous conditions. Cela passe par la réduction des coûts de transactions et la protection de l’environnement. Cependant, nous attendons avec impatience l’évolution de cette affaire. Cela serait le début d’une nouvelle ère pour le crypto.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top