Tech

Le pc compact Razer Blade Stealth 13 s’équipe d’une dalle 120 Hz

Stealth 13

Après l’annonce de l’amélioration du Razer Blade 15 en début de mois, Razer réitère la même action avec le refresh du Blade Stealth 13. Le plus compact des pc gaming de la marque évolue donc légèrement pour cette année 2020, donnant ainsi le choix entre deux modèles différents aux clients.

Razer Blade Stealth 13, un nouvel écran 120 Hz

La principale différence entre les deux nouvelles versions du Stealth 13 réside au sein de l’écran. La première s’équipe d’une dalle en Full HD avec une nouvelle fréquence de rafraîchissement passant à 120 Hz. Il y a alors de quoi séduire les joueurs qui pourront profiter d’une image beaucoup plus fluide.

Le second modèle dispose d’un écran tactile 4K mais qui reste en 60 Hz. Cette version est conçue pour séduire les utilisateurs plus exigeants sur la finesse de l’affichage. Le choix d’un moniteur 4K permet en effet d’avoir une image beaucoup plus nette.

Des performances améliorées

L’écran n’est pas la seule évolution du Stealth 13.

Les deux nouvelles versions embarquent maintenant un nouveau processeur Core i7-1065G7 de 10e génération composé de 4 cœurs et 8 threads cadencés à 1,3 GHz en mode normal et 3,9 GHz en mode turbo.

La carte graphique est remplacée par la NVIDIA GeForce GTX 1650Ti avec 4Go de mémoire GDDR6. Du côté de la mémoire vive, l’on reste sur les 16 Go DDR4-3733 MHz de l’ancienne version.

Bien que ces évolutions soient assez légères comparés à la version précédente (processeur Intel Core i7 de 9e génération et carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1650), elles apportent tout de même des améliorations intéressantes comme avec l’utilisation de la technologie Max-Q Dynamic Boost.

Un design quasi-identique

Sur le plan esthétique, le Stealth 13 n’a pratiquement pas changé par rapport au modèle actuel. Il conserve la même coque ultra-compacte avec une épaisseur de seulement 15,3 millimètres pour un poids total de 1,5 kg. Il y alors de quoi ravir les utilisateurs nomades.

Le seul changement notable se situe au sein du clavier de l’ordinateur, plus précisément au niveau de la disposition des touches fléchées. Ces dernières ont vu leur hauteurs réduites de moitié afin de donner plus de place à la touche shift de droite.

Le prix plus élevé

Le nouveau Stealth 13 est affiché au prix de 1999 euros, soit 300 euros de plus que la version précédente. Pour le moment, seule la version équipée d’une dalle Full HD 120 Hz est disponible en France. Celui-ci devrait faire son entrée sur le marché pendant le courant du mois de mai. Au vu des prix affichés sur le marché américain, la nouvelle version avec écran 4K devrait coûter au moins 200 euros de plus.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top