Le OnePlus 10 Ultra sera le premier OnePlus sans Oxygen OS ?

Photo of author

Andy

Publié :

OnePlus et Oppo sont deux marques bien distinctes d’un seul groupe. Vers la fin de 2021, les deux entreprises avaient déjà annoncé la fin de leurs interfaces personnalisées respectives pour utiliser une unique surcouche sur tous les appareils. Le OnePlus 10 Ultra pourrait bien être le premier smartphone à exploiter le ColorOS unifié.

Le début de l’interface Oppo x OnePlus

Depuis 2021, Oppo et OnePlus se sont rapprochés et ont même annoncé l’unification de leurs interfaces. En effet, la marque Oppo exploite la surcouche ColorOS, et OnePlus l’OxygenOS. La première attente concernait le flagship OnePlus 10 et 10 Pro. Cependant, ces derniers utilisent l’interface ColorOS 12 (Android 12), contrairement à l’annonce de son constructeur.

En effet, OnePlus avait déclaré que son prochain smartphone haut de gamme exploiterait la nouvelle surcouche unifiée. Toutefois, il semblerait que cela ne soit pas encore possible. Sorti en Chine récemment, le OnePlus 10 Pro devrait arriver en France dans les prochaines semaines. Mais il sera aussi avec ColorOS 12.

Au début des premières annonces de la fusion des interfaces, le nom restait complètement inconnu. Les rumeurs annonçaient la conservation de l’appellation ColorOS et l’abandon de l’OxygenOS. Cependant, cette nouvelle nous informe que la désignation serait H2O OS.

Un OnePlus 10 Ultra pour la fin de l’année

Le leaker Yogesh Brar annonce la volonté de OnePlus à lancer le nouvel OS cette année. Pour accompagner le projet, un smartphone haut de gamme serait également en préparation.

Selon les objectifs d’Oppo et de OnePlus, cette nouvelle surcouche unifiée rassemblera le meilleur de ColorOS et d’OxygenOS. Elle se basera sur le prochain système de Google, l’Android 13. Or, le déploiement de l’OS de la firme américaine intervient habituellement dans le dernier trimestre de l’année en cours. OnePlus pourrait donc bien avoir le temps de sortir un appareil sous Android 13, avec l’interface H2O OS avant la fin de 2022.

Selon la même source, le prochain OnePlus haut de gamme pourrait bien être la version Ultra du OnePlus 10. Normalement, la marque chinoise devrait déjà préparer l’arrivée de la nouvelle génération du OnePlus Series (le numéro 11) durant cette période. Mais il semblerait que ce soit le 10 Ultra qui soit en préparation.

En effet, le constructeur aurait déjà déposé des demandes de brevet pour le smartphone. Il reprendrait la majorité des caractéristiques de la version Pro. La grande différence concernerait la présence d’un tout nouvel appareil photo.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire