Nouveautés

Le Nvidia GeForce RTX 4080 : un lancement plus tôt que prévu ?

Nvidia GeForce RTX 4000

Nvidia pourrait avoir une longueur d’avance sur AMD en ce qui concerne la commercialisation des cartes graphiques de nouvelle génération. En fait, c’est ce dont présument les dernières rumeurs. Kopite7kimi a publié sur Twitter un bref tweet. Certes, il semble moins clair, mais laisse croire que les GPU Nvidia GeForce RTX 4000 débarqueront au début du troisième trimestre 2022.

Nvidia prévoit de lancer ses GPU RTX 4000 dès le mois de juillet ?

Ce tweet est la suite de celui qu’il a partagé en aout 2021. Kopite7kimi annonçait que les cartes graphiques Lovelace seraient déployées un peu plus tôt que prévu. Il s’agit probablement des GeForce RTX 4000. Son récent post affirme qu’elles arriveront au début du troisième trimestre de 2022.

Vraisemblablement, ce début peut indiquer juillet qui est le premier mois du Q3. Ou encore, nous pouvons nous attendre à voir les GPU en aout. Une autre possibilité sur la signification de ce bref tweet est qu’elles pourraient débarquer en septembre, à la fin du troisième trimestre. Pour rappel, Nvidia a l’habitude de présenter ses Lovelaces autour du mois de septembre. Il semble difficile de déterminer qu’il s’agisse d’une mise à jour ou de nouvelles informations.

Les GeForce RTX 4000 devanceraient les offres RDNA 3 d’ADM si les rumeurs se confirment

Il y a quelques mois, les caractéristiques techniques de GPU Nvidia de nouvelle génération ont fait l’objet des fuites et rumeurs. Par exemple, le RTX 4090 serait deux fois plus rapide que le RTX 3090 Ti étant donné qu’il serait capable d’atteindre 100 TFLOP. Il ne serait pas surprenant de voir les performances s’envoler sur ces cartes graphiques. Le constructeur prévoit même de doubler la consommation de la série Ada Lovelace.

Apparemment, nous devrions en savoir davantage sur la génération GeForce 4000 Ada Lovelace prochainement. Le lancement serait pour bientôt. Selon le calendrier de sortie habituel, la société lancera d’abord ses GPU RTX 4080 et RTX 4070. Ses cartes haut de gamme GeForce RTX 4090 et RTX 4090 Ti viendront plus tard. Ce tweet de Kopite7kimi pourrait être une indication générale que les Lovelace arriveraient plus tôt que prévu. Le but de Nvidia serait de battre l’offre RDNA 3 d’AMD.

Conclusion

Bien que la série RX 7000 d’AMD débarque également en septembre, Nvidia semble prêt à dominer son adversaire bien avant l’arrivée des GPU RDNA 3. Il faut tout de même prendre ces informations avec une pincée de sel, car elles restent de simples spéculations jusqu’à preuve contraire.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top