Tech

Le nouveau stylet Logitech Pen adapté pour les Chromebook en classe

Logitech Pen

Les stylets améliorent la productivité des appareils mobiles comme les tablettes, les smartphones, ou encore les Chromebook. L’entreprise Logitech vient d’annoncer le Logitech Pen. Ce dernier se caractérise par une spécificité avantageuse.

Le Logitech Pen compatible avec l’USI

Un des soucis avec les stylets concerne la compatibilité de l’accessoire avec l’appareil que nous utilisons. En effet, il faut d’abord effectuer un appairage entre l’instrument et le smartphone ou l’ordinateur. Toute incompatibilité vous empêchera d’exploiter l’outil.

La Logitech Pen se distingue par sa compatibilité avec le standard USI (Universal Stylus Initiative). Cette fonctionnalité garantit l’utilisation du stylet sur tous les Chromebook intégrant l’USI. Cela signifie que vous pourrez exploiter l’accessoire sur presque tous les appareils récents.

En effet, les constructeurs de Chromebook se tournent de plus en plus vers le standard USI. Donc, la liste d’appareils compatibles augmentera encore dans le futur. Mais quel avantage obtenons-nous de cette technologie ?

Avec la Logitech Pen, il est désormais possible d’utiliser directement le stylet sans avoir à effectuer un appairage. Cela est possible grâce au standard USI. Et en ayant un nombre élevé de Chromebook compatible, cela le rend encore plus intéressant pour une salle de classe. L’instituteur pourra directement utiliser son stylet sur tous les Chromebook qui sont présents.

Caractéristiques, prix et disponibilité

La Logitech Pen utilise un port USB Type-C pour se recharger. Celui-ci se trouve au bout du stylet, sur la place de la gomme d’un crayon traditionnel. Selon le constructeur, la batterie a une autonomie de 15 jours pour un usage normal en classe.

Les estimations prennent en compte 2,5 heures d’exploitation par jour de l’accessoire. Des fonctionnalités avancées comme l’allumage/extinction auto permettent de tenir ces 15 jours. Il suffirait de 30 secondes de recharges pour une autonomie de 30 minutes, et le stylet peut être utilisé tout en se rechargeant.

Le design avec les motifs d’éclaboussures jaunes veut rappeler le crayon traditionnel. Le stylet possède également une poignée en silicone pour une ergonomie optimale. Une petite boucle accrochable à l’écran de votre Chromebook permet un rangement facile.

Le Logitech Pen est un outil dédié pour l’éducation. Il n’est donc pas disponible dans les magasins habituels. Il vous faudra vous rendre sur le site web de Logitech, ou sur les revendeurs Tech spécialisés dans l’éducation. Le prix unitaire est de 64,99 $, mais il faut également un minimum de commande pour pouvoir en obtenir. Les premières livraisons devraient commencer en avril 2022.

 

Il ne s’agit pas du premier stylet compatible avec le standard USI. Toutefois, ce produit se distingue avec son apparence et son ergonomie. Cela peut rendre son utilisation plus attractif.

 

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top