Le label Snapdragon Connect : qu’est-ce que c’est exactement ?

Photo of author

Andy

Publié :

Qualcomm est déjà reconnu sur le marché des processeurs et des puces graphiques pour les appareils mobiles. Cependant, il fabrique également des éléments dédiés pour la connectivité de ces derniers. Ainsi, l’entreprise veut proposer son label « Snapdragon Connect » pour différencier les terminaux avec la meilleure capacité de fournir une connexion.

Le Snapdragon Connect pour la meilleure connectivité

Le « Snapdragon Connect » est avant tout un label apposé par la marque Qualcomm. Les appareils répondants aux critères obtiendront un badge pour se distinguer facilement sur le marché. Pour l’entreprise, il s’agit des smartphones ou des tablettes ayant les meilleures connectivités.

Cependant, Qualcomm veut étendre cette labélisation sur les objets connectés, mais également dans d’autres catégories de produits comme l’informatique, les jeux, l’audiovisuel et l’automobile. Les terminaux possédant le badge possèderont une certification comme ayant les technologies pour une connectivité rapide et fiable.

Cette initiative est d’autant plus intéressante lorsque nous voyons la fiche technique des smartphones et des tablettes actuels. En effet, les termes techniques sont nombreux et il est facile de s’y perdre. Parmi ces détails, nous avons les standards Wi-Fi (Wi-Fi 6, Wi-Fi 6E et bientôt le Wi-Fi 7), les différentes fréquences du réseau 5G ou encore la connexion Bluetooth.

Les appareils concernés

La présence d’un seul badge peut rassurer le consommateur lors de son achat. Selon Qualcomm, le minimum requis pour obtenir le « Snapdragon Connect » est d’avoir une compatibilité avec les 5G, dont la bande mmWave. Cela s’accompagnera d’une multitude de fonctionnalités comme les filtres et les amplificateurs.

Les terminaux doivent également supporter le standard Wi-Fi 6E avec une bande de 160 MHz, et des connexions double bande à 4 flux. Cela permettrait une utilisation optimale de votre smartphone ou tablette avec les routeurs Wi-Fi 6E. Enfin, la technologie Bluetooth 5.1 sera le dernier critère exigé.

Actuellement, Qualcomm n’a pas encore sorti plusieurs composants répondants à ces critères. Les seuls pouvant remplir les conditions sont les terminaux équipés du dernier processeur Snapdragon 8 Gen 1 avec les modems Snapdragon X70, X65 et X62.

La présence du Qualcomm FastConnect 6900 ou plus sera également requise pour la connexion Wi-Fi et Bluetooth. Ainsi, le dernier FastConnect 7800 annoncé récemment sera logiquement inclus dans la liste.

Comme exemple, nous pouvons citer le tout dernier smartphone de Samsung, le Galaxy S22 Ultra. La version pour le marché américain dispose du Snapdragon 8 Gen 1 avec le modem X65.

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire