Le Hyundai Ioniq 6 : la sublime berline électrique est officialisée, adoptant un style très sportif

Photo of author

Andy

Publié :

Depuis quelques semaines déjà, Hyundai tease autour de sa Ioniq 6 en partageant de nombreuses photos et vidéos sur ses réseaux sociaux. Il s’agit de la première berline électrique de la marque. Elle rivalise avec la Tesla Model 3 en termes du style. Plutôt que d’adopter la forme angulaire de l’Ioniq 5, l’Ioniq 6 arbore un châssis sculpté en rondeur.

Une berline sportive et technologique misant sur l’aérodynamisme

La majorité des constructeurs automobiles optent pour les SUV électroniques, abandonnant les berlines. Hyundai entend combler ce vide avec une berline dont la taille et les caractéristiques ne seront pas inaperçues. L’Ioniq 6 a une longueur de 4,85 mètres. Elle adopte une forme très fine et un coefficient de traînée de seulement 0,21 Cx.

Elle propose un style très confiant et aérodynamique. À première vue, la Ioniq 6 dégage un tempérament très sportif et technologique. Les panneaux lumineux sont omniprésents, avec des phares à matrice LED à l’avant et une barre lumineuse. Cette dernière permet de savoir le niveau de charge quand la voiture est branchée.

Pour ce qui est de l’intérieur, la technologie prime sur la sportivité utilisant à nouveau un certain nombre d’éclairages pour donner une ambiance lumineuse. Il y a donc deux écrans de 12 pouces dont le premier est pour le combiné d’instruments et le second est pour l’info divertissement. Ils sont réunis avec élégance donnant l’impression d’un seul écran. Nous trouvons même une lumière sur le volant permettant de communiquer avec le conducteur.

Le prix et la date de disponibilité du Hyundai Ioniq 6

Pour améliorer l’aérodynamisme, les rétroviseurs ont cédé la place à des caméras en option. Les images de ceux-ci s’affichent sur les deux écrans de part et d’autre de l’habitacle. En ce qui concerne la fiche technique de l’Ioniq 6, la marque n’a dit aucun mot.

Nous savons seulement que cette berline est basée sur la plateforme E-GMP qui est la même que la Hyundai Ioniq 5 et la Kia EV6. Ainsi, grâce à l’architecture 800 volts et des capacités de batteries similaires à 55 et 77 kWh, nous avons droit d’attendre une charge très rapide.

La Hyundai Ioniq 6 sera officiellement annoncée en juillet prochain. Nous devrions donc découvrir plus sur sa disponibilité, son prix et ses caractéristiques techniques lors de l’événement. Cette voiture électrique pourrait arriver chez les concessionnaires d’ici la fin de 2022.

Conclusion

Deux ans après avoir dévoilé le concept Prophecy en mars 2020, Hyundai vient de partager la version finale de sa berline à profil bas. Il s’agit de l’Ioniq 6. Nous espérons qu’elle est la digne successeur de Prophecy.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire