Le HyperCharge de Xiaomi bientôt détrôné par Realme ?

Photo of author

Andy

Publié :

Realme élaborerait un système de charge de 200W afin de battre le record du HyperCharge de Xiaomi. Avant de pouvoir s’affirmer comme le fournisseur d’énergie la plus rapide au monde, la firme devra détrôner Xiaomi sur son terrain de prédilection. Realme compte révéler son produit d’ici peu, lors du MWC.

Le mystère du concurrent de l’Hypercharge presque dévoilé

La date du Mobile World Congress arrive à grands pas. Immanquablement, toutes les marques se trouvent actuellement sur leurs starting-blocks. En effet, en dépit de la pandémie, cet événement du Tech demeure l’un des plus importants de l’année. Pour annoncer la couleur, Realme « tease » déjà son chargeur, et le qualifie comme « la technologie de charge la plus rapide au monde ». La firme chinoise fait monter la température et laisse le soin à ses fans de pressentir l’efficacité de l’innovation.

Gizmochina prétend détenir une image exclusive sur le produit. Elle nous donne certains indices quant aux caractéristiques du fameux chargeur. Sur ladite photo, nous pouvons lire les détails spécifiques du boîtier, en particulier la sortie maximale de 20V 10A. Avec l’application de la formule V (tension) x A (intensité) = W (puissance), nous obtenons la puissance de 200 W. Si cela s’avère possible, ce bloc pointe la consécration de la marque à nous offrir une expérience de charge la plus rapide au monde.

Une charge rapide en dessous de 8 minutes ?

La finalité du projet semble claire : détrôner Xiaomi avec son HyperCharge de 200 W. En effet, ce dernier demanderait uniquement 8 min pour remplir une batterie de 4 000 mAh. La firme chinoise devra donc cravacher fort afin de pouvoir battre ce record de Xiaomi. En parallèle, Realme devra également trouver des arguments tangibles, dans le but de rassurer sur les probables risques pour les usagers. Effectivement, cet aspect de la technologie restera toujours déterminant pour la clientèle.

Gizmochina évoquait aussi le numéro de modèle du boîtier : VCK8HACH. Nous nous demandons si ce dernier se montrera bien au rendez-vous lors de la Mobile World Congress. Pour mémoire, le fabricant chinois atteint déjà les 125 W en charge rapide. Par contre, les éléments mis sur le marché plafonnent à 65 W seulement actuellement. Cet événement servira également comme rampe de lancement à la présentation du Realme GT 2, son smartphone haut de gamme.

Néanmoins, le HyperCharge de 200W de Xiaomi demeure indisponible dans le commerce jusqu’ici. Le pari reste alors ouvert pour savoir qui de Xiaomi ou de Realme arrivera à sortir la technologie de charge la plus rapide au monde. Rendez-vous donc au Mobile World Congress.

 

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire