Le Honor X8 arrive officiellement en France

Honor se montrait un peu timide depuis sa séparation avec Huawei, notamment sur le marché européen des smartphones. En effet, le constructeur chinois n’a sorti qu’un seul modèle en 2021, les Honor 50.

Pour cette année 2022, la marque entend bien changer de stratégie en étouffant son catalogue. A part les smartphones premium Magic 4 qui arriveront bientôt dans l’hexagone, le segment du milieu de gamme aura également ses représentants. L’on vient alors d’avoir la confirmation du Honor X8 qui devrait entrer en concurrence avec d’autres modèles très prometteurs comme le Poco X4 Pro ou le Galaxy A33.

Un écran de 90 Hz

Le Honor X8 adopte un design plutôt soigné qui lui offre une certaine discrétion. Pour seulement 7,5 mm d’épaisseur, l’appareil ne pèse que 177 g. Ceci devrait offrir alors une prise en main assez confortable.

Et pourtant, le Honor X8 n’est pas un petit smartphone. Il dispose d’un écran de 6,7 pouces IPS LCD Full HD+. Si les meilleurs écrans disposent souvent d’une fréquence d’affichage de 120 Hz, le X8 se limite à un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Cela permet néanmoins d’avoir un affichage fluide tout en économisant la batterie.

Une fiche technique conçue pour l’autonomie

Cette volonté de prolonger l’autonomie se retrouve également sous le capot du Honor X8. L’on y retrouve un SoC Snapdragon 680 4G. l’on n’aura pas alors droit à la 5G mais le smartphone se montrera par conséquent moins énergivore que ses concurrents. Pour épauler la puce de Qualcomm, l’on disposera d’une RAM de 6 Go ainsi que d’un stockage de 128 Go.

L’alimentation de son côté se repose sur une batterie de 4000 mAh. Cette dernière devrait permettre alors au mobile de tenir deux journées entières en usage standard. Elle offre une compatibilité avec la recharge à 22,5 W pour une recharge complète en 1h30. Honor affirme également que l’appareil pourra tenir 13 heures en streaming vidéo.

Enfin, l’appareil tournera nativement sous Android 11 avec la surcouche Magic UI 4.2 et il faudra patienter pour savoir si l’on aura droit à une mise à jour vers Android 12.

Un appareil photo de 64 mégapixels

Côté photo, le Honor X8 offre une configuration plutôt moyenne mais qui devrait tout de même satisfaire la majorité des utilisateurs. Il a un quadruple appareil photo comportant :

  • Un capteur principal de 64 mégapixels ouvrant à f/1,8 ;
  • Un objectif ultra grand-angle de 5 mégapixels doté d’un angle de vision de 120° et d’une ouverture de f/2,2 ;
  • Un module macro de 2 mégapixels ;
  • Un capteur de profondeur de 2 mégapixels.

Dans le poinçon de l’écran, l’on trouve un capteur selfie de 16 mégapixels ouvrant à f/2,5. Concernant la vidéo, l’appareil peut filmer en 1080p à 30 fps.

Prix et disponibilité du Honor X8

Présenté officiellement en Chine il y a quelques semaines, le Honor X8 débarquera sur le marché français le 3 mai 2022. Il sera vendu à un tarif de lancement de 259 € mais des offres promotionnelles pourraient très bien le rendre encore plus abordable.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire