Nouveautés

Le guide technologique pour économiser de l’argent au quotidien

Lorsqu’il s’agit de technologie et des dernières tendances, il est facile de se sentir dépassé. Comment savoir quelle nouvelle technologie est la bonne pour vous ? La réponse réside dans la compréhension de vos besoins et de votre budget. La bonne technologie peut vous aider à économiser de l’argent et du temps, tout en vous donnant un avantage sur vos concurrents si vous êtes un professionnel utilisant les nouvelles technologies.

Alors, comment économiser de l’argent et du temps tout en étant à la pointe de la technologie ? Il existe de nombreuses façons de le faire, comme l’achat d’un ordinateur reconditionné. Saviez-vous que 98 % des entreprises françaises étaient équipées d’ordinateurs ? Les parcs informatiques sont par ailleurs renouvelés de plus en plus souvent. De fait, opter pour des ordinateurs (MAC ou autres) reconditionnés peut représenter de belles économies à la clé. Il en va de même pour les particuliers, qui souhaitent s’équiper d’ordinateurs performants à moindre coût.

Tournez-vous vers un ordinateur reconditionné à moindre coût

Les appareils électroniques occupent de nos jours une place importante dans nos usages quotidiens, qu’ils soient personnels ou professionnels. Leur utilité est telle qu’il est difficile, voire impossible de se passer d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur, par exemple. Cependant, si vous devez vous offrir un ordinateur, vous pouvez vous tourner par exemple vers un iMac reconditionné chez Okamac, un choix économique et intelligent.

Un ordinateur reconditionné : qu’est-ce que c’est ?

Un ordinateur reconditionné est un ordinateur d’occasion, c’est-à-dire un modèle déjà utilisé auparavant, que l’on a nettoyé, réparé et remis à neuf. Généralement issu des parcs informatiques des entreprises, ce type d’ordinateur défectueux est renvoyé à un réparateur ou à un constructeur. Ce dernier se charge de détecter et de traiter les pannes de l’appareil informatique, afin de le rendre à nouveau fonctionnel et efficace.

Une fois remis en état, l’ordinateur subit des tests de performance, puis est reconditionné dans un emballage neuf et neutre. Ainsi, il est beaucoup moins coûteux que les modèles originaux et neufs, sortis d’usine.

Apple iMac reconditionné

Pourquoi choisir un iMac reconditionné ?

Un ordinateur est un outil personnel et professionnel indispensable, mais également l’un des plus coûteux que l’on est amené à utiliser. En optant pour les modèles reconditionnés, vous faites des économies tout en profitant d’un appareil performant et efficace. Avec un iMac reconditionné, le rapport qualité/prix est sans doute encore plus intéressant.

Les PC Apple iMac sont connus pour leur esthétique, leur puissance et leur adaptation, tant pour un usage personnel que professionnel. Avec les modèles reconditionnés, les mêmes caractéristiques demeurent, car chaque modèle reconditionné est réparé et testé pour être à 100 % fonctionnel. De plus, ils sont généralement garantis contre tout dysfonctionnement pendant un minimum de 12 mois.

Pour les personnes n’ayant pas un gros budget ou qui souhaitent faire des économies, un iMac reconditionné peut donc être préféré à un modèle neuf. Quand on sait que le dernier iMac 24″ coûte entre 1500 et 2 000 € selon les modèles, on comprend vite à quel point on peut économiser, en optant pour un modèle d’iMac reconditionné. Celui-ci peut en effet s’acheter à partir de 320 € environ (pour des modèles antérieurs). Ainsi, même sans bénéficier du tout dernier modèle en date, vous pourrez profiter au quotidien d’un Mac de qualité, avec toutes ses performances, sans débourser de grosses sommes.

Ainsi, ceux qui se tournent souvent vers une autre marque pour cause de budget peuvent, grâce aux Mac reconditionnés, s’offrir un ordinateur de la marque à la pomme, pour le même prix, voire moins cher, qu’un ordinateur classique.

Choisissez des services basés sur le cloud

Saviez-vous que vous pouvez économiser jusqu’à 70 % de votre stockage si vous utilisez des services basés sur le cloud ? Les services basés sur le cloud vous permettent de stocker des fichiers numériques sur des serveurs distants, souvent situés dans un autre pays. Ainsi, vous pouvez économiser jusqu’à 70 % de l’espace de stockage que vous auriez autrement utilisé.

Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur le service en ligne et de sélectionner les fichiers que vous souhaitez stocker. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez choisir comment vous voulez accéder aux fichiers. Cela vous permet de gagner beaucoup de temps. Vous pouvez également accéder à vos fichiers de n’importe où et à tout moment. Vous pouvez également le faire à l’aide de votre appareil mobile. L’un des avantages des services basés sur le cloud computing est qu’ils sont souvent moins chers que les méthodes traditionnelles.

Augmentez la capacité de votre routeur

Il n’y a pas que votre ordinateur qui peut bénéficier d’un stockage plus important. Votre routeur peut également voir sa capacité de stockage augmentée grâce à une clé USB. C’est facile à faire et cela ne prend que quelques minutes. De nombreux fabricants de routeurs proposent cette option. Après avoir branché le routeur sur votre ordinateur, vous pouvez télécharger les mises à jour, puis les enregistrer sur une clé USB. C’est souvent plus rapide que de le faire sur le routeur lui-même.

Une fois la mise à jour enregistrée, vous pouvez débrancher le routeur et le brancher sur votre ordinateur. Vous pouvez alors accéder aux mises à jour enregistrées et mettre le routeur à jour. C’est un moyen simple d’augmenter la capacité de stockage de votre routeur et de gagner du temps.

Optez pour un réseau virtuel

Les réseaux virtuels vous permettent de créer un seul réseau pour plusieurs appareils. De cette façon, vous n’avez pas besoin d’acheter un commutateur coûteux. Un réseau virtuel vous permet également de partager votre connexion internet avec d’autres appareils. C’est utile si vous avez plusieurs appareils qui partagent la même connexion internet. En créant un réseau virtuel, vous pouvez partager cette connexion internet avec d’autres appareils. Vous pouvez également partager des fichiers ou des imprimantes entre les appareils du réseau.

faire des économies technologies

Utilisez un logiciel pour surveiller votre consommation d’énergie

Utiliser un logiciel pour suivre votre consommation d’énergie vous permet de surveiller vos dépenses énergétiques quotidiennes. Ce faisant, vous pourrez analyser vos failles, et les rectifier pour consommer moins au quotidien. Vous pouvez en effet utiliser ces informations pour voir s’il existe des moyens d’économiser de l’énergie. Pour ce faire, vous pouvez modifier les paramètres de vos appareils. Par exemple, vous pouvez modifier les paramètres de luminosité de votre MacBook Pro ou de votre iMac pour qu’ils soient moins lumineux. Cela vous permettra d’économiser beaucoup d’énergie et ne vous demandera pas beaucoup d’efforts !

La différence entre les prix de détail et les prix de gros

Les prix de détail sont souvent beaucoup plus élevés que les prix de gros. Par exemple, vous pouvez acheter un ordinateur MAC remis à neuf pour 300 à 900 euros. Cependant, vous pouvez acheter un ordinateur neuf pour beaucoup moins cher si vous optez pour l’achat en gros. Les prix de gros sont souvent beaucoup plus bas que les prix au détail.

Cette méthode a toutefois un inconvénient : elle implique la nécessité d’avoir besoin de nombreux ordinateurs. Si cela reste envisageable en entreprise, rares seront les particuliers qui pourront y avoir recours. Il faut également noter que l’achat d’ordinateurs reconditionnés reste toujours la plus intéressante. L’achat en gros a toutefois l’avantage d’exister, et de pouvoir s’adapter à certains besoins. Vous pouvez souvent trouver des logiciels, du matériel informatique et d’autres produits à des prix de gros, pour économiser beaucoup d’argent.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top