Nouveautés

Le Galaxy Z Fold 4 serait plus puissant et moins cher

Galaxy Z Fold 4

Samsung a été le pionnier du marché des smartphones pliants et domine nettement ce marché en pleine croissance depuis quelques années. Si les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 constituent actuellement la référence sur ce marché, de nombreuses autres marques comptent bien avoir leur part du gâteau. C’est le cas par exemple des Oppo Find N, Honor Magic V et tout récemment le Vivo X Note qui possèdent tous des arguments très convaincants. Samsung doit alors réagir rapidement afin de garder son titre de leader incontesté dans le domaine. Cela se repose bien entendu sur le futur Galaxy Z Fold 4 qui devrait débarquer cet été. Selon les dernières rumeurs, le futur bijou de la marque devrait apporter pas mal de bonnes nouvelles pour les fans.

Plus puissant que le Galaxy S22 Ultra

Si les smartphones pliants possèdent une toute autre approche concernant les fonctionnalités, ils nécessitent également une puissance suffisante pour répondre à tous les besoins. Depuis plusieurs années, Samsung propose sur ses meilleurs smartphones une puce maison ou bien le meilleur SoC disponible chez Qualcomm. l’on a pu penser alors que le Galaxy Z Fold 4 embarquerait l’Exynos 2200 des Galaxy S22 ou bien le Snapdragon 8 Gen 1.

Toutefois, les dernières rumeurs laissent présager une configuration encore plus intéressante. Selon les dernières fuites rapportées par le leaker Ice Universe, le smartphone ferait appel à un Snapdragon 8 Gen 1+, un SoC que Qualcomm n’a pas encore officialisé. Si cela se confirme, le Galaxy Z Fold 4 serait alors plus puissant que le Galaxy S22 Ultra, actuel porte-étendard de la marque. cela en ferait tout simplement l’un des plus puissants smartphones de cette année 2022.

Un design revisité

Pour attirer davantage les potentiels acheteurs, Samsung pourrait revoir le design de son smartphone pliant. Si les précédentes générations de Galaxy Z Fold se font remarquer par leur épaisseur, le constructeur sud-coréen devrait modifier sa stratégie pour cette quatrième génération. Ainsi, le Z Fold 4 serait plus fin et plus compact, toujours selon les propos du même leaker.

Toutefois, cette approche n’a pas que des avantages. Tout comme son prédécesseur, le Z Fold 4 bénéficiera d’une compatibilité avec le S Pen. De plus, suite à la disparition de la gamme Galaxy Note, l’on aurait pu penser que les futurs smartphones pliants intègreraient un emplacement dédié à ce stylet. Néanmoins, le nouveau design tout en finesse écarterait totalement cette hypothèse.

Des tarifs plus abordables

Avec un meilleur design et des performances accrues, l’on s’attend évidemment à ce que Samsung demande une note salée pour son Galaxy Z Fold 4. D’ailleurs, les smartphones pliants sont célèbres pour leurs prix astronomiques. Par exemple, le Z Fold 3 coutait 1800 € lors de son lancement, un tarif pas à la portée de tout le monde.

Toutefois, il se peut que Samsung fasse encore baisser ses tarifs pour cette année. Cela s’explique notamment par une croissance de la production. En effet, celle-ci a plus que doublé par rapport à l’année dernière. Cela témoigne alors de la volonté de Samsung de vendre encore plus d’appareils. en d’autres termes, les futurs smartphones pliants de la marque se destineront à un plus large public pour démocratiser complètement cette gamme d’appareil.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top