Le démo de la charge rapide UltraDart de 150 W de Realme au MWC

Photo of author

Andy

Publié :

Realme initiait une démonstration de son chargeur UltraDart de 150 W durant l’événement Mobile World Congress 2022 à Barcelone. Selon le fabricant, 5 minutes suffisent afin de ramener la charge de la batterie de 0 % à 50 %.

L’UltraDart 150 W avec une performance bluffante

Ce chargeur filaire de 150 W vaut-il vraiment le détour ? Dans ces propos, Realme affirme la capacité du UltraDart à charger les premiers 50 % en 5 minutes. La démonstration effectuée par Realme s’avère bluffante. Avec le smartphone branché, le pourcentage de la charge monte à bride abattue. En effet, Realme montre la montée fulgurante des chiffres après la virgule avec une animation spéciale prévue à cet effet. La perception s’avère la même à faire le plein de carburant à la pompe.

Apparemment, les ingénieurs de Realme réussissaient un gros défi. En effet, ils intégraient un algorithme de gestion de la chaleur afin de contrôler la hausse de la température. De ce fait, la firme chinoise arriverait à maintenir la température en dessous de 43 °C. UltraDart utiliserait également des batteries à base de lithium capable de régir un courant de charge élevé. Ainsi, cette technologie autoriserait une longévité de plus de 1000 charges, équivaut à environ 3 ans d’utilisation du mobile.

Quid du futur de la charge ultra rapide ?

D’après Realme, l’ossature de la technologie UltraDart se reposera sur 3 avancées technologiques clés développées par lui-même. Cette nouvelle technologie se tablera sur des pompes de charge afin d’accroître le courant de charge délivré à l’appareil concerné. L’aptitude du système à charger un appareil s’avèrera plus accrue et rapide par rapport aux autres technologies du moment. Le résultat de ces prouesses technologiques se ressent à travers cette démonstration initiée lors du MWC 2022.

Cette technologie UltraDart se trouve en développement depuis 4 ans, selon Realme. Elle s’avère comparable à la technologie de charge de 200 W de son homologue chinois, Xiaomi. La puissance de charge d’UltraDart se trouve entre 100 et 200 W. Même au stade de prototype, le premier téléphone à l’accueillir s’avère déjà connu, il s’agit du Realme GT Neo 3. Par contre, ce dernier sortira probablement au cours de cette année.

La taille du chargeur reste compacte, malgré son épaisseur plus conséquente. Par contre, son poids s’avère assez proportionnel avec sa taille.

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire