Le casque AR/VR d’Apple attendu en juin ?

Photo of author

Jean

Publié :

Les fans d’Apple attendent depuis quelques années le lancement du premier casque de réalité mixte de la marque à la pomme. Mais suite à des problèmes de conception et de perfectionnement, sa sortie officielle a souvent été reportée. Selon les dernières rumeurs, la présentation devrait se faire vers le mois de Juin 2023. Ceci devrait alors coïncider avec l’organisation de la WWDC 2023 (WorldWide Developers Conference), la conférence destinée aux développeurs. Ce casque AR/VR d’Apple devrait regorger de technologies de pointe afin d’offrir une expérience de réalité virtuelle hors du commun. Il devrait alors se positionner comme un concurrent redoutable du Meta Quest Pro ou encore le PS VR2.

Possibilité de présentation au WWDC 2023

Beaucoup de rumeurs ont circulé depuis 2021 concernant la date de lancement du casque AR/VR d’Apple sur le marché. On l’attendait notamment durant la WWDC 2022 ou à  défaut la présentation de RealityOS, son système d’exploitation. Ce ne fut tout simplement pas le cas en raison de la réapparition des cas du Covid-19 surtout dans les pays de l’Orient. En effet, dans les pays asiatiques, les sous traitants de la firme californienne tel que Foxconn ont rencontré des difficultés aboutissant à quelques mois de retards.

Avec une situation un peu plus calme en ce moment, l’on peut alors de nouveau espérer découvrir le casque dans les prochains mois. En effet, selon l’analyste reconnu Ming-Chi Kuo, Apple envisage de présenter son casque AR/VR durant le WWDC 2023 prévu au mois de juin prochain. 

Un casque très haut de gamme

En attendant son officialisation, de nombreuses fuites permettent déjà d’avoir une idée sur les caractéristiques du casque AR/VR d’Apple. Il se distinguerait des autres concurrents tout d’abord par ses 15 caméras dont 8 servant à la reproduction des environnements réels externes. Le reste se charge de la simulation des mouvements corporelles mais aussi dans la reconnaissance des mouvements des yeux. 

Le casque AR/VR d’Apple serait aussi muni de l’ultime puce A15 d’Apple traitant et gérant vigoureusement les graphismes complexes en 3D de la réalité virtuelle. Cette puce A15 est associée à une importante mémoire vive offrant une expérience de jeu sans latence.

Le casque supporterait aussi de nombreuses applications iOS.  Ceci permettrait aux utilisateurs de profiter d’un énorme catalogue de jeux et d’applications de réalité virtuelle disponibles sur l’App Store. 

Avec des spécificités ultra premiums, le casque devrait aussi avoir un coût exorbitant. En effet, les rumeurs stipulent un prix allant de 2000 à 3000 dollars. Malgré cela, la firme de Cupertino prévoirait d’en vendre un grand nombre. Selon les informations relayées par Bloomberg, les chiffres tourneraient aux environs des 7 millions d’exemplaires voire plus.

  

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire