Le Body Tracking serait présent dans l’Oculus Quest 2 ?

Photo of author

Andy

Publié :

L’Oculus Quest, premier du nom, date de 2019. Actuellement, Meta serait en train de préparer l’arrivée du successeur de ce casque VR avec l’ajout de fonctionnalités innovantes. L’Oculus Quest 2 (bientôt Meta Quest) pourrait bien intégrer le Body Tracking.

Une fonctionnalité attendue sur le prochain Oculus Quest

Les meilleurs casques VR actuels peuvent traquer le mouvement de la tête et des mains. Avec son prochain équipement, Meta pourrait bien révolutionner le secteur. En effet, une découverte du site Upload VR nous informe sur la dernière version du SDK (Software Development Kit).

Cet outil (SDK) sert à aider les développeurs de jeux et d’applications VR. La dernière trouvaille concerne la présence de la fonctionnalité « suivi du corps », ou littéralement le Body Tracking. Cela permettrait à l’équipement de suivre le mouvement du corps entier du joueur.

Cependant, Meta reste complètement silencieux sur le sujet, ni de ses plans dans le futur. Pour rappel, le casque VR Oculus possède quatre caméras grand-angles en niveaux de gris.

Deux se situent aux coins supérieurs sur la face avant. Ils sont orientés vers le haut et sur le côté. Il est donc impossible de voir le reste du corps. Les deux autres caméras se situent en bas, avec une légère orientation dans cette direction. Ils peuvent donc repérer les mouvements des bras et une partie du corps.

Il faudrait donc une mise à jour du casque pour pouvoir offrir un Body Tracking complet. Et selon Upload VR, ce type d’équipement ne serait pas aussi robuste qu’un système externe comme le HTC Vive Trackers.

Projet Cambria : la version Pro du set VR

Le silence de Meta sur la fonctionnalité du Body Tracking sur l’Oculus Quest 2 laisse planer des doutes. En effet, la firme travaille également sur le Projet Cambria. Celui-ci est censé sortir cette année avec la deuxième génération de l’Oculus Quest.

Le Projet Cambria serait une version plus performante et plus chère de l’Oculus standard. Il intègrerait plus de capteurs pour suivre le mouvement des yeux et du visage. D’ailleurs, le nom provisoire de ce casque était Oculus Pro.

Ce projet incluait une démonstration avec un utilisateur se tenant devant un miroir. La présentation affichait clairement la synchronisation des mouvements de l’avatar avec ceux de la personne. Notre hypothèse concerne la détection du mouvement à partir des miroirs. Il se pourrait bien que Meta intègre le Body Tracking dans ce modèle, plutôt que sur l’Oculus Quest 2.

 

Bien que nous ayons vu la présence du Body Tracking dans un futur casque Oculus. Il faudrait probablement attendre une confirmation de Meta pour connaitre ce que ça impliquera, et surtout le modèle intégrant cette fonctionnalité.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire