Test / Avis

La Xbox Series S vaut-elle encore d’être achetée pour cette année 2022 ?

Xbox Series S

La console Xbox Series S est-elle une bonne alternative pour jouer en 2022 ? Telle est la question de notre rédaction. En effet, les titres s’enchainent et deviennent de plus en plus gourmands en termes de configuration. La console de Microsoft peut-elle valoir son achat ou non ?

Un billet d’entrée pour les consoles nouvelles générations

Notre époque est bel et bien la meilleure pour les gamers. En effet, le choix est vraiment large grâce aux multiples plateformes de jeux disponibles. Pour les amateurs de consoles de salon, la PlayStation 5 et la Xbox Series X sont les options les plus intéressantes. Elles permettent de jouer avec la résolution 4K avec les titres phares. De son côté, Nintendo place sa Switch OLED avec ses exclusivités et son expérience de jeux uniques.

C’est dans ce cadre que se place la Xbox Series S. À l’origine, il s’agit d’une alternative abordable pour profiter de la console nouvelle génération de Microsoft. Cela s’explique par des performances également revues à la baisse. Sa puissance est presque de moitié moins que celle de sa grande sœur, la version X.

Pour mieux illustrer la différence, nous allons effectuer une petite comparaison des deux consoles. Le processeur de la Series X est capable d’atteindre les 12 téraflops, alors que celui du S atteint seulement 4. En jeu, vous pouvez espérer jouer en 4K, tandis que la limite (sauf pour certains titres spécifiques) est de 1080p ou 1440p pour la Series S.

La Xbox Series S et ses atouts

Certes, la Xbox Series S est moins performante que la PS5 ou la Xbox Series X. Même la taille de la SSD est de moitié (512 Go contre 1 To). L’absence de lecteur disque peut être un handicap. Mais la PS5 version digitale présente aussi cette caractéristique. Il s’agit donc des seuls vrais défauts de la Series S.

Pour le reste des capacités, cette console n’est pas en reste. En effet, elle supporte le taux de rafraichissement à 120 Hz comme ses consœurs. Elle possède aussi le mode « auto low-latency » qui permet de réduire les lags avec les manettes sans fil.

Jouer à un jeu à 60 i/s avec une définition de 1080p est déjà très confortable. En plus, elle est compatible avec le Dolby Atmos et le Dolby Vision pour une immersion sonore et visuelle en HDR. Et son meilleur argument reste son prix. La Xbox Series X est accessible à 299 € seulement, contre 499 € pour la Series X ou la PS5.

 

La Xbox Series S reste donc une très bonne alternative pour accéder aux meilleurs jeux sur la console de Microsoft. En plus, vous aurez également accès à la Xbox Game Pass.

 

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top