Nouveautés

La version bêta de Nothing OS : accessible à une poignée de smartphones Android

nothing Launcher

Durant l’événement Nothing The Truth en mars 2022, le PDG et co-fondateur de la marque confirmait le lancement du Nothing Phone cet été. Carl Pei présentait également sa surcouche maison, le Nothing OS. Nothing vient tout juste d’annoncer que son système d’exploitation s’avère d’ores et déjà disponible sur l’application Google Play Store.

Nothing Launcher disponible pour les produits de Samsung et Google

Le Launcher qui devrait sortir en ce mois-ci est désormais disponible en version bêta. Il est téléchargeable via Google Play Store, mais reste fidèle à l’esprit de la jeune marque. L’application met l’accent sur la simplicité tout en rapprochant des utilisateurs de l’expérience AOSP, la version de base du système Android.

L’interface tient quand même à apporter une touche de personnalisation sur certains éléments en ajoutant quelques options. Pour mieux découvrir cette interface imaginée par Carl Pei, il faudra que votre smartphone soit compatible.

Actuellement, seuls les téléphones des séries Galaxy S21 et S22 ainsi que les Google Pixel 5 et 6 demeurent éligibles. Les modèles OnePlus bénéficieront de cette surcouche maison ultérieurement. Pour l’activer, il suffit de vous rendre dans les paramètres et sélectionner le Nothing OS, comme application par défaut.

Quelles sont ses fonctionnalités ? Comment l’installer ?

Voici les étapes précises à suivre pour activer cette nouvelle interface.

  • Téléchargez l’application de Nothing Launcher (Beta) sur Google Play Store,
  • Allez ensuite dans le menu des paramètres de votre smartphone, puis dans l’onglet Application, choisissez Application par défaut, et après Application d’accueil par défaut,
  • Sélectionnez Nothing Launcher et il procèdera à l’installation automatique.

Ce système d’exploitation propose les graphismes et les Animations de Nothing OS. Ils s’unifient pour former un design unique. Sur le plan fonctionnalités, voici ce qu’il nous apporte :

  • Max Icons et Max Folders : vous pouvez maximiser les icônes de vos dossiers et applications préférés pour les retrouver plus facilement,
  • Widgets météo et horloge : peut être calibré par vous-même, utilisant la même police matricielle que le logo de la marque,
  • Fonds d’écran et style Nothing : cette fonction vous permet de personnaliser votre écran d’accueil avec les fonds d’écran. Cela concerne également la palette de couleur associée.

Conclusion

L’entreprise organisait un événement en mars pour présenter son premier smartphone, mais restait réticente en ce qui concerne les caractéristiques. Pour se rattraper, la marque vient d’annoncer que la version bêta de son interface est disponible en téléchargement. Pour une première impression, elle semble surprenante. Nous espérons qu’elle apportera plus de mise à jour importante avant l’arrivée du Nothing Phone.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top