Tech

La Tesla Model S Performance reçoit une nouvelle puissance d’accélération

testla model s performance

Tesla, le constructeur automobile américain spécialiste des voitures électriques, vient de procéder à la mise à jour de son modèle phare, la Tesla Model S Performance. Cette dernière a en effet reçu une nouvelle puissance d’accélération qui la rend encore plus rapide.

Une amélioration de 0,2 secondes

Cette nouvelle accélération illustre la volonté du constructeur américain à proposer des voitures électriques toujours plus puissantes. Suite à l’introduction tout récemment du mode guépard sur les Tesla Model S et Model X, la Tesla Model S Performance sort cette nouvelle accélération. Ainsi, elle peut désormais passer de 0 à 96 km/h (0 à 60 mph aux États-Unis) en seulement 2,3 secondes contre 2,5 secondes auparavant. L’on constate alors une différence de 0,2 secondes, ce qui se traduit par une meilleure accélération de la voiture.

Une mise à jour attendue

Pour le moment, l’arrivée de cette nouvelle mise à jour en France se fait encore attendre. En effet, il n’y a pas encore eu d’annonce officielle de la part du constructeur, même aux États-Unis. Sur la page américaine, la puissance d’accélération affichée a tout simplement été modifiée à 2,3 secondes, ce qui signifie que pour le moment, ce sont les véhicules aux États-Unis qui profitent de cette nouvelle puissance.

testla model s perotection

D’ailleurs, le test du mode guépard a été effectué auprès d’utilisateurs américains. Actuellement, la page française affiche encore l’ancienne puissance d’accélération qui est de 2,5 secondes.

Produire des voitures toujours plus rapides

Tesla a toujours voulu produire des voitures puissantes. Comme ce fut le cas en 2016 où le constructeur a introduit le mode Ludicrous qui a permis à la Tesla Model S d’atteindre la barre des 2,5 secondes pour passer de 0 à 96 km/h, cette nouvelle accélération cherche encore à démontrer les ambitions de la marque américaine.

Néanmoins, nous ne savons pas encore si cette amélioration est le fruit d’une mise à jour matérielle ou bien d’une mise à jour logicielle.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaires

To Top