La technologie FidelityFX Super Resolution 2.0 : disponible pour les développeurs de jeux Xbox Serie X et S

Photo of author

Andy

Publié :

Il y a presque un an déjà, Microsoft a annoncé l’arrivée de FidelityFX Super Resolution sur ses consoles Xbox. Le constructeur américain a bien tenu sa promesse. La deuxième génération de cette technologie fait son chemin dans le kit de développement Xbox pour les consoles Xbox Series X et Xbox Series S.

La FidelityFX Super Resolution 2.0 sur Xbox Series et Xbox One, toujours pas disponible sur la PS5

AMD et Microsoft viennent de partager une nouvelle étape dans leur partenariat. Les consoles du constructeur américain sont désormais compatibles avec FidelityFX Super Resolution 2. Il s’agit d’une évolution de la technologue AMD en étant plus puissant et plus précis. Les développeurs peuvent enfin utiliser la FSR 2.0 sur le kit de développement Xbox. Elle sera également intégrée dans la vieillissante Xbox One.

Jason Ronald a confirmé la nouvelle avec un simple tweet. Le responsable des relations presse de la marque Xbox a expliqué que FidelityFX Super Resolution ne sera bientôt plus une exclusivité PC, car il débarque finalement sur les plateformes de jeux. Du coup, les prochaines performances graphiques de la console X pourront reposer sur les progrès d’AMD en matière de fidélité de résolution globale. Cela s’avère possible grâce au super échantillonnage.

Les équipes de développement Xbox viennent de recevoir un financement suffisant pour déployer FSR 2.0. Elles effectuent actuellement des tests approfondis pour pouvoir intégrer la technologie dans les jeux.

Cette technologie offre une plus grande fidélité d’image

L’AMD FidelityFX Super Resolution 2.0 représente une technologie de mise à l’échelle produisant des images plus nettes. Cela s’avère possible à partir des scènes de résolution relativement inférieure. Les techniques de mise à l’échelle telles que FSR et DLSS de Nvidia sont de plus en plus populaires. Elles permettent en effet d’obtenir des images plus nettes sans sacrifier la fréquence d’images.

Elles peuvent également vous aider à restaurer une certaine fidélité de résolution globale à l’aide de la technologie de super échantillonnage. Cela va améliorer les performances sur les matériels bas de gamme, car ils peuvent dépenser plus de ressources pour maintenir la fréquence d’image. Le suréchantillonnage devrait prendre en charge cette amélioration.

La FSR 2.0 a la capacité d’atténuer certains compromis souvent faits lors de l’exécution à 4K avec 60 i/S. De même, elle peut augmenter la qualité graphique de la Xbox Series S. La technologie de suréchantillonnage actualisée apportera certainement des avantages aux consoles plus abordables comme la Xbox Series S, ainsi que l’algorithme de streaming vidéo basé sur le cloud du Xbox Game Pass.

Conclusion

FidelityFX Super Resolution 2.0 sera bientôt au cœur de plusieurs expériences de jeu lancées en 2022. Cela concerne le Grounded, Deathloop, The Callisto Protocol et même Microsoft Flight Simulator.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire