Nouveautés

La PlayStation 5 : 19 millions d’exemplaires vendus depuis sa sortie

PlayStation 5

Sony vient d’annoncer les résultats financiers de son exercice au premier trimestre 2022. Selon le constructeur japonais, il a détaillé au total 19,2 millions de PlayStation 5 depuis sa sortie jusqu’au 31 mars 2022. Cela paraît bon, mais en réalité masque une baisse des ventes due à des pénuries de composants.

Sony a commercialisé 2 millions d’unités de PlayStation 5 sur le trimestre

Nous sommes loin du lancement de la PS5 où malgré une pénurie de composants, la console réussissait à battre des records de ventes. Sony subit un ralentissement brutal de sa distribution depuis des mois. Cela mène les séries Xbox S et X à bien se porter, particulièrement en Europe et en Amérique de nord.

Le constructeur vient d’annoncer qu’il n’a commercialisé que 2 millions de PS5 au dernier trimestre, donnant un total de 19,2 millions. C’est une forte baisse par rapport aux 3,3 millions d’exemplaires distribué à la même période en 2021. Ces chiffres indiquent que la PlayStation 5 reste derrière la PS4 en ce qui concerne les distributions. Elle représente 3,1 millions d’unités de moins au même moment que son aîné.

Le manque n’est apparemment pas dû à la demande des clients. Sony affirme que cette situation résulte de son incapacité à fabriquer suffisamment de produits en raison de la pénurie actuelle de puces.

Une baisse de vente, mais plus de bénéfices

Mis à part la commercialisation de consoles, le fabricant se porte toujours bien. Il a même connu une année record dans les jeux vidéo. Il bénéficie d’une part croissante des ventes de jeux dématérialisés. La société a réussi à augmenter ses ventes de jeux avec ses 70,5 millions de titres PS4/PS5. L’an dernier, il a livré 61,4 millions dont 14,5 millions sont des jeux first party, contre 7,9 millions au troisième trimestre.

Sony espère que les choses s’améliorent bientôt. Il s’attend à ce que ses revenus augmentent de 34 % pour atteindre 929 milliards de yens (7,13 milliards de dollars) au cours du prochain trimestre. Cela serait possible grâce à une meilleure disponibilité des pièces et à une croissance des ventes de jeux tiers.

Conclusion

Sony va lancer la PlayStation Plus Extra et Premium en juin pour rivaliser avec le Xbox Game Pass. Alors que le nombre d’abonnés PS Plus reste stable, le nouveau programme pourrait aider à attirer plus d’utilisateurs au cours du prochain trimestre et au-delà. N’oublions pas non plus certaines mises à jour intéressantes de la PS5. Cela concerne notamment l’intégration de la technologie VRR.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top