Nouveautés

La Pixel Watch se rapprochera davantage de l’Apple Watch

Google Pxiel 6a et Pixel Watch

Après le lancement de sa marque Pixel, Google explore de nombreux domaines dans le monde des nouvelles technologies. Après les smartphones, les écouteurs sans fils ou encore les Chromebook, la firme de Mountain View va bientôt faire son entrée sur un nouveau marché : les montres connectées. Le géant américain va en effet lancer la Pixel Watch attendue depuis maintenant il y a plusieurs années. Officialisée lors de la Google I/O 2022, la montre va vraisemblablement afficher de nombreuses similarités avec l’Apple Watch.

La Pixel Watch pour venir concurrencer Apple

Apple domine largement depuis plusieurs années le marché des montres connectées. La marque à la pomme doit surtout cela à son écosystème qui permet d’harmoniser parfaitement tous les appareils qu’elle produit. Il en résulte alors une expérience unique qui ne peut que plaire aux utilisateurs.

De nombreux concurrents essaient tant bien que mal de venir concurrencer la firme de Cupertino sur ce terrain et le succès reste assez mitigé. Toutefois, s’il y a bien des constructeurs qui peuvent vraiment rivaliser avec Apple, Google en fait certainement partie. Il s’agit en effet tout simplement du propriétaire de la plateforme Android, utilisée par la majorité des smartphones du marché. Google dispose alors de cet avantage de taille qui lui permet d’intégrer parfaitement ses différents appareils à son propre écosystème.

Une fonctionnalité bien pratique

Pour le démontrer, la Pixel Watch disposera d’une fonctionnalité bien pratique et pas très courante. En effet, des fuites montrent que la montre connectée de Google permettra de déverrouiller un smartphone Android grâce à un simple rapprochement. D’ailleurs, cette fonction est inspirée directement d’une autre smartwatch : l’Apple Watch.

Pour accéder à la fonction, il faudra que la montre soit portée au poignet et qu’elle soit déverrouillée. Ceci facilitera alors l’accès aux notifications et autres fonctionnalités. Cela aidera aussi énormément en cas de disfonctionnement des déverrouillages par reconnaissance faciale ou par empreintes digitales. Bien entendu, l’utilisateur pourra accéder aux paramètres afin d’activer ou désactiver la fonction s’il ne souhaite pas y recourir. L’on ne sait toutefois pas s’il s’agira d’une exclusivité pour la Pixel Watch ou faisant partie de Wear OS 3.

La Pixel Watch

Toute une panoplie de bracelets

En plus des fonctionnalités, la Google Pixel Watch s’inspire aussi de sa concurrente de chez Apple sur le plan esthétique. Si les deux montres disposent de designs assez différents (un boitier rectangulaire pour l’Apple Watch et circulaire pour la Pixel Watch), il y a un point qui les rendront nettement similaires.

Cela se trouvera alors du côté du bracelet qui sera hautement personnalisable. En effet, à l’instar d’Apple, Google proposera également tout un assortiment de bracelets pour sa montre connectée. Il y aura bien entendu le choix entre plusieurs coloris mais aussi parmi différents matériaux. De ce fait, l’utilisateur pourra librement choisir celui qui lui conviendra le plus. Cela donnera ainsi un énorme avantage pour tous ceux qui veulent parfaitement intégrer la montre à leur style vestimentaire.

Il faudra patienter jusqu’en automne pour confirmer toutes les informations concernant la Pixel Watch.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top