La Pixel Watch n’a presque plus de secrets

Photo of author

Jean

Publié :

Contrairement aux autres constructeurs qui ne veulent pas laisser filer la moindre information sur leurs appareils, Google aime bien teaser ses futurs terminaux. Le géant de Mountain View a en effet l’habitude de dévoiler la quasi totalité des informations sur ses smartphones, montres connectées et autres appareils plusieurs mois avant leur présentation officielle. C’est maintenant au tour de la Pixel Watch de dévoiler presque tous ses secrets à un peu plus de deux semaines avant son lancement. L’on vient entre autres de découvrir les couleurs mais surtout le prix de la montre qui risque de ne pas plaire à tout le monde. 

Une véritable montre connectée premium

On savait déjà que la Pixel Watch présenterait de nombreuses similarités avec l’Apple Watch. Ceci concerne notamment certaines fonctionnalités qui s’inspirent clairement de celles de la smartwatch de la marque à la pomme. Tout ceci laisse déjà présager qu’elle se positionnera certainement sur le même segment premium que sa concurrente. 

Les dernières fuites relayées par les leakers ont aussi fourni plus d’informations concernant les coloris disponibles. La montre sera ainsi disponible en or, argent et noir. Ceci augmentera considérablement les possibilités de personnalisation surtout avec le large choix de bracelets attendu. 

Par ailleurs, la montre se déclinera en versions 4G et Wi-Fi. Ceci permettra alors de se passer de smartphone dans de nombreuses situations. La smartwatch renfermerait un processeur Samsung Exynos épaulé par 2 Go de RAM et 32 Go de stockage. 

Côté capteurs, l’on devrait avoir droit à un cardiofréquencemètre et un électrocardiogramme. Le capteur de température présent sur les dernières smartwatches premiums reste encore incertain. Le tout sera animé bien entendu par Wear OS et différentes fonctionnalités développées par Fitbit ne manqueront pas à l’appel. 

Google Pxiel 6a et Pixel Watch

Un tarif assez élevé

Au vu de ces spécificités, l’on s’attend alors à ce que la facture soit assez élevée. Et les dernières nouvelles nous confirment que la Pixel Watch ne sera pas donnée. En effet, la version Bluetooth/Wi-Fi, la plus abordable, s’affichera à 349 dollars. Ceci est nettement plus élevé que le prix de la Galaxy Watch 5, sa principale concurrente sous Wear OS. Ce tarif vient même titiller celui de l’Apple Watch Series 8, déjà parmi les montres les plus onéreuses du marché. Il faudra compter 50 dollars de plus pour la version cellulaire, ce qui donne un total de 399 dollars. 

Il faudra bien entendu s’attendre à des tarifs encore plus élevés en France. En effet, les différentes taxes ainsi que les récentes inflations pourraient conduire à un tarif de départ avoisinant les 400 €. 

Il faudra alors patienter jusqu’au 6 octobre prochain pour avoir les informations officielles concernant les tarifs en euros. Ce sera également l’occasion de découvrir les nouveaux smartphones haut de gamme du géant américain, les Pixel 7 et 7 Pro

Laissez un avis post

Laisser un commentaire