La Pixel Watch devient la deuxième montre connectée la plus vendue au monde

Photo of author

Jean

Publié :

L’automne dernier, Google a lancé sa première montre connectée, la Pixel Watch. Cette dernière arrivait sur un marché déjà bien fourni avec de nombreux constructeurs en lice. Mais la nouvelle montre de Google semble plutôt bien s’en sortir en atteignant dès le premier trimestre de son lancement la seconde place. Malgré une domination assez écrasante d’Apple, la Pixel Watch pourrait donc se hisser parmi les références du marché.

880 000 exemplaires vendus au dernier trimestre

La Pixel Watch a été l’une des montres connectées les plus attendues ces dernières années. Il en témoigne les nombreuses rumeurs concernant l’appareil des mois avant son officialisation mais aussi les nombreuses annonces de Google à son sujet. 

Après trois mois de commercialisation, elle semble bien tenir ses promesses. Les rapports du cabinet Canalys concernant les expéditions de montres connectées au quatrième trimestre 2022 donnent des résultats très positifs à la smartwatch de Google. En effet, l’on a décompté plus de 880 000 Pixel Watch expédiées durant cette période. Ceci positionne directement la firme de Mountain View à la seconde place des ventes de smart watches à  travers le monde. Elle détient notamment au total 8% de l’ensemble du marché sur la dernière partie de l’année. Cependant, ce nombre comprend également les autres appareils sous d’autres marques appartenant au géant américain et notamment les Fitbit. Au total, l’entreprise a écoulé environ 4 millions d’unités. L’impact de la nouvelle montre haut de gamme se traduit par une augmentation de 16% du nombre total de montres écoulées. 

Google Pixel Watch

Apple encore loin devant

Ce joli résultat permet alors à Google de devenir un acteur majeur sur le marché des montres connectées. Néanmoins, elle reste encore bien loin d’Apple, solide leader depuis de nombreuses années. En effet, les Apple Watch ont constitué sur la même période 28% des montres connectées vendues dans le monde. Au total, la firme de Cupertino a vendu quelque 14 millions d’appareils lors des trois derniers mois de l’année 2022. Ceci représente encore plus de trois fois les parts de Google.

Toutefois, ce dernier domine nettement ses autres concurrents asiatiques. Samsung et ses Galaxy Watch complètent le podium avec une part de 5,9%, assez loin de la seconde place. Cette part du sud-coréen équivaut à environ 3 millions d’unités expédiées. Elle reste également assez proche des statistiques des chinois Xiaomi et Huawei qui complètent le top 5 sur cette période. L’on attend alors les prochains mois afin de voir jusqu’à quel niveau peut se hisser la Pixel Watch face à toute cette concurrence.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire