Nouveautés

La nouvelle section de Google Play Store : Sécurité des données

Google Play Store

La mise en place du nouveau concept « sécurité des données » apparaît dans Play Store. Cette extension consiste à fournir, par obligation, les informations sur les récoltes et partages des données des applications. Tout cela dans le seul but de protéger les informations personnelles de l’utilisateur, en empêchant la fuite des données confidentielles.

Une voie vers une plus grande sécurité des données confidentielles sur Play Store

Certaines applications dans Google Play Store nécessitent une création d’un compte. Ces logiciels, pour cette raison, réclameront des informations personnelles de l’utilisateur. Ces renseignements peuvent concerner la localisation, l’adresse email, le numéro de téléphone, l’agenda, contact ou autre.

Les développeurs des logiciels se doivent de contribuer à la sécurité des données confidentielles également. Les internautes peuvent recevoir ainsi les évaluations des pratiques de sécurité du programme. Google incite par conséquent au respect des règles de confidentialités sur Google Play. La firme oblige ainsi les applications à suivre la norme de sécurité internationale.

La politique de la nouvelle case sécurité des données constitue un effort soutenu de la société pour une meilleure protection des données. Certains programmes suivent la politique de Google Play pour mieux protéger les familles et enfants dans Play Store. En juillet, cette nouvelle section annoncera sa sortie dans le paramètre Play Store.

Un contrôle régulier des permissions des applications après téléchargement

La collecte de données se définit par différentes manières distinctes, ainsi que le partage des données. Certaines compilations des renseignements varient selon le type de logiciel. L’application accède aux informations uniquement sur l’appareil sans risques de fuites externes. D’autres exportent les données du mobile en conservant le temps et la mémoire. Quant aux partages des informations, cela se fait par transfert des données vers d’autres utilisateurs.

Le téléchargement d’une application requiert des autorisations d’accès à certaines données. Ces demandes de permissions s’affichent par une notification en faisant une requête sur les informations personnelles comme l’accès à la localisation, l’album photo, numéro mobile, etc.

Conclusion

L’insertion de ces changements de confidentialité dans Play Store offre plus de sureté des données des utilisateurs. Cette nouvelle section annoncera sa sortie en 20 juillet 2022. La mise en place de la section permet de faire comprendre aux utilisateurs quelles sont les données collectées et partagées. Tout cela pour déterminer de manière claire les applications à installer.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top