Nouveautés

La nouvelle gamme ID.Buzz : le nouveau Combi électrique disponible aux USA

Volkswagen ID.Buzz

La Volkswagen ID.Buzz est l’héritière d’une voiture iconique. Depuis sa sortie en mars 2022, la marque allemande envisagerait une expansion aux États-Unis pour répondre à la demande des consommateurs si la capacité de production de l’usine à Hanovre s’avère insuffisante.

Une héritière digne de son ancêtre

L’ouverture d’une deuxième usine de la gamme ID. (Identity, Individual, Intelligent, Iconic Design) Buzz aux États-Unis est confirmée. Certains même affirment que le groupe Volkswagen prévoit d’agrandir son industrie dans le Tennessee. Le futur van se trouve être équipé d’un fourgon électrique. Une toute nouvelle technologie de pointe pour une conception flexible de l’espace et au confort.

Volkswagen ID.Buzz est une voiture 100 % électrique et propose un design évolutif percutant. Cette révolution offre une occasion favorable pour réinventer l’emblématique Combi de la marque allemande. La nouvelle gamme conçue est un VE et dispose d’une silhouette claire avec un toit aplati et rallongé jusqu’à l’arrière. Le modèle ID.Buzz reste pratique pour un quotidien et facile à manipuler en ville. Même si ses dimensions semblent imposantes, le van maintient son dynamisme.

Les fabricants du nouveau modèle s’engagent également dans la durabilité. Cette responsabilité implique l’utilisation de la fibre carbone. Tout cela dans le seul but de produire une électricité verte.

ID.Buzz s’engage vers un avenir électrique aux États-Unis.

L’implantation de la nouvelle industrie VW aux États-Unis n’est pas une très grande surprise. Vu le succès de l’ID.Buzz, cela devenait une question de temps. L’usine envisage même d’augmenter sa capacité annuelle jusqu’à 600 000 voitures et de cellule de batterie. Une nouvelle usine pourrait se construire juste à côté de celle de Chattanooga.

Cette décision a pour objectif d’accroitre la part de marché de VW en Amérique du Nord. Cette partie présente effectivement une éventuelle progression pour la production automobile. Cependant, le conflit en Ukraine entraine une rareté de pièce. Cela a provoqué un déplacement de la productivité vers l’Amérique et la Chine.

Pour rappel, la société allemande prévoit de concevoir des versions exclusives de son van pour le marché américain. Volkswagen va proposer des modèles à empattement long de 7 à 8 places pour le Canada et les États-Unis, contre 5 places en Europe.

Conclusion

Volkswagen nous fait voyager dans le temps avec la renaissance du combi. Pour espérer obtenir une plus grande part du marché en Amérique du Nord, la firme serait prête à augmenter sa capacité de production au Tennessee.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top