La nouvelle carte bancaire biométrique, hyper sécurisée, de Samsung

Photo of author

Andy

Publié :

La dernière innovation de Samsung Electronic se rapporte au développement d’une carte bancaire biométrique. Apparemment, cette carte sera équipée d’un capteur d’empreinte digitale. Ce dernier adoptera un nouveau système de sécurité plus sûr, pour protéger les transactions. À en croire les spécificités de celle-ci, elle s’avère intéressante. Une vue d’ensemble sur ses atouts et ses inconvénients serait utile.

Un système de sécurité plus fiable, inspiré des smartphones

Évidemment, Samsung n’est pas le premier à proposer une carte biométrique dans le monde. Sur le marché, BNP Paribas en propose également. La carte de crédit biométrique constitue une alternative encore moins courante, en ce moment.

Les cartes biométriques fonctionnent comme les autres de son. Pour l’activer, vous devrez apposer votre empreinte sur le lecteur. Cependant, Samsung veut intégrer des éléments de sécurités dans une seule carte. Il s’agit :

  • D’un coffre-fort numérique garantissant la protection de l’empreinte digitale contre toute tentative de mauvaise action.
  • D’un processeur de sécurité se chargeant d’analyser chaque caractéristique de l’empreinte
  • D’un lecteur d’empreinte digitale vérifiant l’identité du propriétaire

L’idée du géant sud-coréen consiste à combiner ces trois éléments de sécurité pour assurer la sécurité totale des transactions. Il s’est inspiré des modes de suretés qu’adoptent les smartphones grâce aux capteurs d’empreinte digitale. Avec cette nouvelle technologie, les codes PIN et les codes secrets deviennent désuets. De ce fait, les interactions lors d’un achat seraient plus rapides et plus sécurisées. D’après Samsung, cette carte serait capable d’identifier les empreintes artificielles.

Une carte bancaire, à l’évidence, mais pas strictement

Le nouveau système S3B512C de Samsung répond aux normes de sécurités pour les cartes bancaires. En fait, le géant du Sud-Coréen développe cette carte biométrique aux profits des entreprises bancaires. Mais, d’autres domaines peuvent également tirer profit de cette nouvelle technologie avancée par la firme.

Cette dernière essaie de proposer ce système de sécurité pour les cartes bancaires. Néanmoins, elle est d’avis que cette technologie trouverait sa place dans les cartes d’accès aux zones réservées. Cela concerne :

  • Carte d’identification pour les étudiants
  • Badge biométrique d’un employé
  • Clés personnalisées pour pouvoir se rendre dans un bâtiment sécurisé

Cette solution s’avère efficace et pratique en apparence, mais elle présente un lourd handicap en cas de perte. Lors de sa présentation du 25 janvier 2022, Samsung ne mentionnait pas une date précise du déploiement de cette carte bancaire biométrique. Nous espérons qu’elle arrivera aussitôt que possible.

 

Samsung Electronic a développé une nouvelle carte bancaire biométrique. Elle est dotée d’un système de sécurité très fiable, combinant trois éléments de sécurités. D’après la firme, cette technologie serait efficace également dans d’autres domaines autre que la banque. Nous espérons voir les conséquences directs de cette technologie bientôt.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire