Nouveautés

La méthode MOSA Learning pour apprendre une langue

MOSA Learning

Apprendre une nouvelle langue est tantôt une aventure palpitante, tantôt un véritable parcours du combattant. De nos jours, il est possible de faire appel à un professeur particulier, de s’inscrire dans un club ou bien tout simplement utiliser une application/un logiciel d’apprentissage de langue étrangère pour se former à une nouvelle langue. Parmi les nombreuses applications mobiles disponibles sur le marché, MOSA Learning propose une méthode innovante pour apprendre de nouvelles langues.

Une méthode d’apprentissage éprouvée

MOSA Learning est une méthode d’apprentissage de langue étrangère que propose l’application mobile MosaLingua. L’entreprise fondée par Samuel Michelot mise sur un principe scientifique et biologique : la répétition espacée. Ce principe tire ses fondements sur la manière dont le cerveau humain gère et mémorise les informations.

En effet, le cerveau humain traite les informations récemment captées, puis les stocks dans la mémoire à court terme. La majorité des informations qui y sont stockées sont rapidement effacées pour laisser place à de nouvelles informations, tandis qu’une infime partie seulement est transmise vers la mémoire à long terme.

Le processus de passage de la mémoire à court terme vers la mémoire à long terme s’établit uniquement lorsque le cerveau traite de manière répétée les informations, sur une durée qui s’étale sur plusieurs jours. En d’autres termes, le cerveau enregistre à long terme uniquement les informations traitées de façon récurrente et sur une période régulière.

De ce fait, c’est en se basant sur ce processus de traitement d’informations du cerveau humain que l’application élabore son programme d’apprentissage de langue. Chaque utilisateur de l’application MosaLingua dispose donc de plusieurs cartes flash qu’il devra apprendre quotidiennement.  

Un apprentissage à votre rythme

Chaque personne étant par définition unique, la façon dont notre cerveau traite de nouvelles informations diffère d’un individu à un autre. Ainsi, l’application mobile MosaLingua propose donc un apprentissage adapté au profil de chaque personne. Chaque apprenant a la possibilité d’établir un programme d’apprentissage qui lui convient. À cela s’ajoutent différents modules comme l’anglais médical ou encore l’espagnol Business que chaque utilisateur de MosaLingua pourra ajouter suivant son niveau de progression.

Concrètement, l’application MosaLingua propose l’utilisation de cartes flash (environ 3400 cartes) sur lesquelles sont inscrits des mots ou des phrases que l’apprenant devra mémoriser et pratiquer sur plusieurs jours, toujours en utilisant la méthode de la Répétition espacée. Ensuite, les utilisateurs de MosaLingua ont accès à un vaste catalogue d’ebooks et de phrasebooks qu’ils pourront télécharger. Ainsi, l’apprentissage d’une nouvelle langue se fait entièrement au rythme de chaque utilisateur en fonction de son niveau et de ses objectifs. 

Une application mobile accessible

MosaLingua se présente sous la forme d’un ensemble d’applications mobiles vous permettant de maitriser différentes langues étrangères : anglais, allemand, italien, espagnol, russe, chinois mandarin, portugais du Brésil (le japonais arrive bientôt).

De l’écrit à l’oral, en passant par les termes et phrases que l’on retrouve dans le monde professionnel, vous trouverez sur MosaLingua une application mobile répondant clairement à vos objectifs d’apprentissage. Chaque application s’accompagne d’un abonnement mensuel ou annuel. L’application MosaLingua Premium à l’aide de laquelle vous pourrez apprendre rapidement de nouveaux vocabulaires est accessible à 9.90€ par mois ou à 59.99€ par an seulement.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top