La marque Serial 1 de Harley-Davidson : son tout dernier modèle électrique Bash/Mtn

Photo of author

Andy

Publié :

Harley-Davidson a récemment sorti son tout nouveau modèle électrique de VTT sans suspension avant ni arrière. Une large gamme de vélos électrique sont proposés sous le nom de Serial 1. La société vient de lancer le Bash/Mtn, un modèle très attendu, qui plus est un tout terrain.

Harley-Davidson annonce son récent vélo électrique tout terrain avec un « look savage and vintage »

Le Bash/Mtn est un vélo électrique tout terrain, conçu particulièrement en montagne. Avec son style sorti des années 90, le bicycle électrique constitue un défi. En effet, la société décrit ce vélo comme étant un véhicule qui peut circuler en montagne, sur du gravier. L’utilisateur devrait être doté d’un minimum de compétences techniques et physique pour pouvoir bénéficier de tout le potentiel du VTT.

Le Bash/Mtn dispose d’un assemblage entièrement rigide en aluminium et fourche sans suspension arrière. De toute évidence, Harley-Davidson en a décidé ainsi en raison de la difficulté à manier le cycle-cross : « Pas de suspension difficile à régler, pas de transmission délicate à régler — juste deux roues, une vitesse et un but, pour fournir la connexion la plus directe entre vous et la piste », a annoncé la société.

La bécane n’intègre cependant aucun compte-gouttes et dépend de son utilisateur en cas d’ajout. Aussi, elle adopte une tige de selle SR Suntour NCX pouvant offrir jusqu’à 50 mm de débattement. Avec une batterie amovible de 529 Wh, la bicyclette détient une autonomie entre 30 et 95 miles, selon le type de terrain et la manière de conduite. Le VTT électrique présente aussi un moteur Brose S Mag. Pour la recharge, cela peut prendre environ 5 heures pour une charge complète de la batterie. Même en 2 h, l’utilisateur peut profiter du véhicule avec 75 % d’autonomie.

L’assistance dans le Bash/Mtn s’interrompra dès que le cycliste parvient à atteindre une vitesse de 20 miles par heure. Le véhicule présente également des freins à disque hydrauliques TRP et des pneus tubelesss-ready de 27,5 pouces de Michelin.

Une série très limitée répartie équitablement aux États-Unis et en Europe avec une estimation des plus onéreux

Serial 1 Bash/Mtn peut s’aventurer n’importe où, spécialement dans les endroits difficiles d’accès. L’acquisition du dernier modèle se limite à 650 seulement. Le Serial 1 est sans doute le plus prisé, par son design, mais aussi par sa performance. Harley-Davidson s’engagerait encore plus dans la fabrication de vélos électriques en édition spéciale dans un avenir proche. Le Bash/Mtn est estimé de 3 999 $.

Conclusion

Nous remarquons souvent des VTT concentrés sur les modèles urbains. La grande société Harley-Davidson décide de créer son tout premier modèle de bicycle électrique robuste. Le VTT est spécialement destiné à rouler sur un terrain accidenté, idéal pour les adeptes de randonnée en montagne, notamment pour les sportifs.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire