Nouveautés

La livraison des Model X reportée à la fin d’année 2022

Tesla Model X

Le SUV haut de gamme de Tesla, le Model X, semble avoir beaucoup de problèmes de production. Du coup, le constructeur automobile a reporté les livraisons de toutes les versions. Ainsi, certains clients seraient contraints d’attendre en 2023. Dans un tweet, Elon Musk a en effet annoncé des retards dans les nouvelles livraisons de son SUV électrique.

Une livraison retardée due à une interruption de construction

Certains utilisateurs estiment le plan de déploiement du Model X de médiocre et dénoncent même un mauvais service client. Le PDG de Tesla a ensuite annoncé sur son compte Titter des retards sur la livraison de son modèle SUV pour répondre à la plainte.

En raison des problèmes avec la rampe de la nouvelle version, Tesla a arrêté de produire la version précédente. Ainsi, Elon Musk a reconnu l’erreur de la marque. Cette dernière a cessé de produire ce modèle depuis huit mois. Elle a renouvelé le programme du Model S et X pour se concentrer initialement sur la production du S. Pourtant, le constructeur automobile continue de prendre des commandes pour la nouvelle version de son SUV électrique.

Face à cette situation, Elon Musk a tweeté : « Nous avons fait une grave erreur en ce qui concerne l’augmentation de la production du nouveau Model X, et nous ne nous en sommes toujours pas remis. C’était bête d’arrêter la production de l’ancien Model X en décembre. Pourtant il y avait encore beaucoup de commandes. »

Pour rappel, Tesla a révélé le nouveau design pour les Model S et X en janvier 2021. Mais jusqu’à présent, elle s’est focalisée sur son nouveau Model S. Il s’agit en particulier de la version Plaid.

Tesla commencera le déploiement du Model X à la fin de l’année 2022

Le site officiel de Tesla indique désormais une date de livraison estimée pour le Model X. En effet, elle commencera les livraisons de la version Plaid en octobre 2022. Le véhicule se vendra au prix de 126 490 $, soit environ 111 412,39 €.

Pour le modèle classique, les clients devraient être plus patients. En fait, la voiture sera expédiée en janvier 2023. Toutefois, Tesla n’a donné aucune estimation pour les livraisons françaises.

En réponse aux appels des utilisateurs de sa marque, Elon Musk a annoncé des retards de livraisons. Il a également avoué que Tesla avait commis une erreur en arrêtant la production de la version précédente. Cela est à cause d’un problème avec la rampe de production de la nouvelle version.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top