Gaming

La console Switch : le nouveau numéro 3 des ventes chez Nintendo

Nintendo Switch

La nouvelle console portable de Nintendo faisait fureur en 2017. La Nintendo Switch avait tout pour plaire. Actuellement, elle vient de dépasser son ainée, la Wii, en nombre de vente et devient la troisième console la plus vendue chez la firme nippone.

La Nintendo Switch dépasse la Wii

La Nintendo vient de franchir un nouveau palier en dépassant le nombre de ventes de la Wii. Avec 103,54 millions de consoles vendues depuis sa sortie, elle réclame la troisième place derrière la DS et la Game Boy. De son côté, la Wii compte 101,63 millions d’unités écoulées sur le marché.

Pour être plus précise, la Nintendo Switch a atteint ces statistiques le 31 décembre 2021. Cela fait donc plus d’un mois que la console a occupé la troisième place au studio. Elle a d’ailleurs profité du dernier trimestre de l’année en question avec 10 millions d’articles écoulés durant cette période uniquement. Il aura donc fallu 5 ans pour ce produit (sortie en 2017) avant d’atteindre les 100 millions de ventes.

La Switch devient la première console ayant atteint les 100 millions d’unités distribuées sur le marché en moins de 5 ans. Il s’agit d’un nouveau record établi, toutes marques confondues. Mais ces chiffres incluent toutes les versions de la Nintendo Switch (Classique, Lite, et OLED).

Encore loin de la DS et des Game Boy

Malgré ces records, la Nintendo Switch reste encore assez loin de deux autres meilleurs produits sur le podium de la firme japonaise. En effet, la Nintendo DS compte 154,02 millions de ventes depuis sa sortie en 2004, et la Game Boy/Color est à 118,69 millions depuis 1989/1998.

Ces deux machines occupent actuellement la seconde et la troisième place en nombre total de ventes de consoles. La PlayStation 2 (sortie en 2000) occupe actuellement le premier rang avec 155 millions de machines écoulées. La Nintendo Switch est cinquième derrière la PlayStation 4 (sortie 2013) qui affiche un chiffre de 116,9 millions.

La pépite de Nintendo n’en reste pas là. Du côté de nombre de jeux écoulés, les titres de la console se vendent très bien. Pour preuve, le Pokémon Diamant Etincelant et Perle Scintillante se classent deuxièmes en France avec plus de 700 000 unités vendues, derrière FIFA 22. Le podium est complété avec Mario Kart 8. Super Mario 3 D World et le fameux Animal Crossing sont respectivement quatrièmes et cinquièmes.

 

La Nintendo Switch est encore une console toute récente par rapport à ceux listés précédemment. Elle peut donc encore espérer se hisser un peu plus haut dans le classement et espérer dépasser la PS4. Nous le verrons d’ici la fin de l’année.

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top