Jeux sur PC : Sony se lance dans la course et espère gagner beaucoup d’argent

Photo of author

Andy

Publié :

Le marché des jeux PC a connu une augmentation du nombre de joueurs et des passionnés durant ces dernières années. Que ce soit à cause de l’espace matériel, la diversité des marques et d’itérations de GPU, ou encore l’existence des innombrables jeux disponibles. Ce secteur continue à prospérer, poussant ainsi Sony à parier sur la vente des titres sur PC.

Un gain de 300 millions de dollars grâce à ses jeux PC dans les 12 prochains mois

Les rapports les plus récents proviennent du briefing financier trimestriel de Sony sur l’avenir de ses jeux. Une série de diapositives montre qu’au cours de l’exercice 2020, l’entreprise a gagné 35 millions de dollars, grâce aux ventes des jeux PC. Ce chiffre est passé à 80 millions de dollars durant l’exercice 2021, qui vient de prendre fin le 31 mars 2022. Les estimations pour 2022 évoquent une autre forte augmentation allant jusqu’à 300 millions de dollars de ventes nettes de titres pour les ordinateurs.

À l’appui, il y avait un graphique mentionnant le succès des trois anciennes exclusivités PlayStation qui ont finalement fait leur chemin vers le PC. L’Horizon Zero Dawn s’avère le grand gagnant avec ses revenus cumulés de 60 millions de dollars. Le God of War a engendré la somme de 26,2 millions de dollars. Et le Days Gone a réalisé un bénéfice de 22,7 millions de dollars.

De quoi Sony peut-il être sûr quant à la poursuite de la croissance des revenus des ports PC ?

La marque d’édition PlayStation PC fondée en 2021 a sorti un seul titre dans son portefeuille. Il s’agit du Legacy of Thieves. Bien sûr, ce jeu a de grands espoirs et promet d’être bon. Mais il reste un petit morceau du plus grand puzzle pour permettre d’engranger quelques centaines de millions de profits. Comme le souligne PC Gamer, ces prévisions incluront probablement le coup de pouce que Sony obtiendra de l’achat de Bungie.

L’entreprise japonaise envisage de lancer trois jeux en direct l’année prochaine. Ceux-ci vont certainement rapporter beaucoup d’argent, dont l’un d’eux sera certainement Destiny 2. Le seul jeu réel mentionné dans cette projection est MLB The Show 2022, bien qu’il ne soit pas sur PC. Il existe également un troisième titre qui reste inconnu, mais susceptible d’être porté sur les ordinateurs et atteindre de nombreux publics.

Conclusion

Sony devrait avoir jusqu’à 20 % des sorties sur PC l’année prochaine et plus de 30 % d’ici 2025. Les PC gamers attendent avec impatience le portage PC des titres comme Bloodborne et les jeux de Spiderman.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire