Jeep aura son premier SUV entièrement électrique en 2023

Photo of author

Andy

Publié :

Jeep, propriété du groupe Stellantis, sortira son tout premier SUV entièrement électrique en 2023. Ce projet se place bien dans son nouveau cadre stratégique « Dare Forward 2030 ». Apparemment, les ambitions du groupe s’avèreraient très grandes à propos de véhicules électriques.

Ce que l’on sait du Jeep VE jusqu’ici

Le groupe Stellantis prévoit de sortir son premier SUV 100 % électrique avec Jeep. Le groupe ne se basera plus uniquement sur le concept de Chrysler pour dessiner son avenir en VE. Stellantis se tait encore sur les spécifications ou le nom, mais la Jeep VE se lancerait début 2023. Cette dernière sortirait probablement de la plateforme modulaire CMP, souvent utilisée par la Peugeot e-208 ou la DS3 Crossback E-Tense. Les véhicules de segment B et C (compact) du groupe sortiraient tous de cette plateforme.

La nouvelle Jeep devrait donc plus s’apparenter à la catégorie des SUV Compact qu’à un grand SUV. Sa face avant recevrait la calandre à 7 ouvertures verticales de la marque, très emblématique. Jusqu’ici la plateforme CMP sortait des véhicules à traction, avec un moteur à l’avant. Par contre, des rumeurs parlent de modifications de cet outil afin d’installer une transmission intégrale à la Jeep électrique. Si cela s’avère réel, cette dernière bénéficierait d’une motricité et d’une adhérence accrue.

Stellantis voit grand pour le futur

Le déploiement timide de Stellantis sur le marché du VE le laisse derrière General Motors, Ford ou d’autres marques. En effet, ces derniers disposent déjà de véhicules électriques en circulation ou en lancement cette année. Dans la mêlée se trouve également Tesla ou Rivian, des marques purement électriques. Jusqu’ici, Stellantis se focalisait plutôt sur des voitures transformées comme la Fiat 500e ou ses hybrides rechargeables. Mais le plan du groupe pourrait remédier à ce retard.

Dans l’optique de « Dare Forward 2030 », le groupe Stellantis pense écouler 5 millions de véhicules électriques en 2030. Ce nombre se trouve suffisant afin de remplacer entièrement les ventes pour les voitures particulières en Europe. Ajoutés aussi à cela, la moitié de tous les voitures et camions aux États-Unis seraient concernés. Le groupe prévoit de sortir plus de 25 sortes de véhicules électriques. Ces derniers se trouvent destinés aux consommateurs américains.

La question se pose, si le groupe Stellantis peut combler ce retard ou non. En effet, les grandes marques comme GM se concentrent déjà sérieusement à supprimer les ventes de voitures particulières thermiques.

 

Si nous suivons les lignes directrices du projet du Groupe Stellantis, les 2 années à venir se trouveront particulièrement chargées. En effet, le constructeur parle d’une version électrique pour chaque lancement d’un nouveau modèle thermique.

 

 

 

 

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire