JBL annonce un casque et des écouteurs sans fil innovateurs

Photo of author

Jean

Publié :

La marque JBL, propriété du groupe Harman, est largement connue pour ses appareils audio de grande qualité. Tout récemment, elle vient de lever le voile sur un nouveau casque sans fil premium avec une très bonne réduction de bruit, le JBL Tour One M2, ainsi que des écouteurs sans fil, les JBL Tour Pro 2. Ces derniers se distinguent notamment par la présence d’un mini écran tactile accompagnant le boîtier. Aussi, les deux accessoires supportent désormais le Bluetooth LE Audio ainsi que l’audio spatial.

JBL Tour One M2 : un casque haut de gamme avec ANC améliorée

Les précédents casques de la série JBL Tour accusent certaines faiblesses au niveau de la réduction de bruit active. Avec ce JBL Tour One M2, la marque compte bien rattraper son retard sur les principaux acteurs du marché comme Bose ou Sony. Il repose pour cela sur quatre microphones analysant continuellement les bruits ambiants.

Mais le principal argument de ce casque se situe certainement au niveau de la transmission du son. En effet, il est compatible avec la technologie Bluetooth LE Audio qui permet en somme de proposer une meilleure qualité audio à moindre consommation énergétique. Aussi, l’on pourra désormais compter sur une véritable connexion multipoint.

JBL Tour One M2

Toujours sur la qualité sonore, le Tour One M2 propose également l’audio spatial. Il supporte les codecs AAC et SBC et peut également utiliser le LC3 pour la partie LE Audio. La production du son est quant à elle assurée par des transducteurs de 40 mm. 

JBL annonce jusqu’à 30 heures d’autonomie avec ANC et 50 heures en la désactivant. Le casque profite également d’une belle répartition de ses 286 grammes sur l’ensemble de la structure pour un confort optimal. 

JBL Tour Pro 2 : des écouteurs avec écran tactile

Dans un marché dominé par Apple et ses AirPods, même les marques dédiées à l’audio ont du mal à s’imposer. Les JBL Tour Pro 2 veulent ainsi se montrer plus qu’originaux en intégrant un écran tactile sur le boîtier de recharge. Grâce à celui-ci, l’utilisateur pourra accéder aux différents paramètres sans avoir à lancer l’application sur son smartphone. Ceci se montrera très pratique lors de l’utilisation avec un téléviseur ou une console de jeu par exemple. 

JBL Tour Pro 2

Tout comme le nouveau casque de la marque, ces écouteurs true wireless sont également compatibles avec le Bluetooth LE Audio. Ici, les usages potentiels vont même encore plus loin vu que l’on pourra désormais appairer directement chaque oreillette au smartphone et ainsi livrer une meilleure expérience stéréo. L’on a également droit à l’audio spatial ainsi que l’ANC.

Les JBL Tour Pro 2 offrent une autonomie de 10 heures sans ANC et jusqu’à 40 heures avec le boîtier de recharge. Les écouteurs sont également certifiés IP54 pour une résistance à la poussière, la sueur et les éclaboussures.

Prix et disponibilité des JBL Tour One M2 et Pro 2

Le casque Bluetooth JBL Tour One M2 sera vendu à un prix de 299 € tandis que les écouteurs sans fil JBL Tour Pro 2 se vendront au tarif de 249 €. Les deux accessoires arriveront sur le marché au mois de janvier 2023.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire