iPhone SE 3 5G : Apple pourrait sortir le smartphone ce printemps

Photo of author

Andy

Publié :

Depuis l’année dernière, les rumeurs sur un iPhone SE 3, compatible avec le réseau 5G circulaient déjà. Cependant, les dernières fuites annoncent une présentation au printemps 2022. Le smartphone à petit budget d’Apple pourrait donc bien sortir bientôt.

Bientôt une présentation de l’iPhone SE 3

La version SE (Special Edition) de l’iPhone est le même concept que chez Samsung avec sa gamme FE (Fan Édition). Il s’agit de faire des compromis sur l’appareil pour pouvoir baisser son prix de manière conséquente.

Le prochain iPhone SE 3 est un des modèles les plus attendus sur le marché. En effet, la présence du réseau 5G sur ce modèle en est la principale raison. Ensuite, Apple pourrait également intégrer sa toute nouvelle puce, l’A15 de l’iPhone 13. Cela améliorerait radicalement le degré de performance de cette troisième génération. Dans tous les cas, le processeur A15 ou A14 reste une mise à niveau.

Selon Mark Gurman (Bloomberg), Apple pourrait profiter de son événement printanier pour dévoiler son smartphone le plus abordable. Il s’agira probablement d’une présentation virtuelle pour introduire l’iPhone SE 3. Cela devrait se produire entre le mois de mars ou avril.

Élargir l’audience

L’iPhone SE est une manière de cibler un public plus large. En effet, les smartphones de la marque à la pomme sont presque tous dans la catégorie premium. Leurs prix restent donc chers. Avec cette gamme, la firme veut toucher un segment plus bas.

Pour atteindre cet objectif, le constructeur devait produire un appareil plus accessible. Cela est l’esprit même des versions SE. L’iPhone SE 2 (2020) est sorti à un prix de 399 dollars. Ainsi, la marque a augmenté ses ventes. Elle devrait maintenir ce prix (ou du moins, n’augmenterait pas d’un centime) pour assurer le succès de son prochain smartphone.

Mise à part la mise à niveau des composants internes (ceux d’un iPhone 13), l’iPhone SE 3 restera également fidèle à ses origines. Son apparence ne devrait donc pas trop s’éloigner du design de l’iPhone 8. Le stockage et les capteurs pour l’appareil photo resteraient également identiques, ou presque. Apple garderait la mémoire à 128 Go.

Il ne serait toutefois pas étonnant de voir quelques réductions de coût de production pour le produit final. Le constructeur a déjà démontré sa volonté de commercialiser un smartphone accessible pour le grand public. Cependant, l’ajout de la 5G nécessitera une batterie bien plus grande. Nous attendons donc de voir ce que l’entreprise fera sur ce point.

 

L’iPhone SE 3 sera un franc succès selon les analystes. Il s’agit tout de même d’une porte d’entrée pour profiter des dernières technologies d’Apple sur un smartphone.

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire