iPhone SE 2022 : vers un lancement début mars ?

Photo of author

Jean

Publié :

Apple serait en train de préparer la sortie de la nouvelle itération de son smartphone d’entrée de gamme, l’iPhone SE. Selon les rumeurs, cette version 2022 de l’iPhone abordable devrait sortir dans environ un mois pour venir remplacer le précédent iPhone SE 2020, vieux de deux ans.

Une présentation prévue pour le 8 mars

Les dernières rumeurs laissent entendre que le futur iPhone SE 2022 sortirait au printemps. Le très réputé journaliste de chez Bloomberg, Mark Gurman, vient de révéler une date encore plus précise. Selon les informations qu’il a rapportées, le nouvel iPhone serait même annoncé vers le début du mois de mars, plus précisément le 8 mars 2022.

Néanmoins, l’on ne peut pas encore assurer qu’il s’agisse bien de la date fixée par Apple. Le journaliste s’est en effet contenté d’affirmer qu’il tient ces informations de sources fiables mais qui tiennent à rester anonymes. Il est donc possible qu’il y ait encore des changements d’ici cette date. Toutefois, Mark Gurman ayant toujours proféré des informations assez fiables, le véritable lancement de l’iPhone à bas prix ne devrait pas trop s’éloigner de cette date.

Les changements attendus

L’iPhone SE 2022 figure parmi les produits Apple attendus pour cette année 2022. Il devrait apporter plusieurs évolutions techniques par rapport à son prédécesseur. Tout d’abord, l’on attend l’utilisation de la puce A15 Bionic que l’on a découvert sur les iPhone 13. Il s’agit alors tout simplement de la plus puissante puce pour iPhone que l’on peut trouver aujourd’hui, en attendant la sortie de l’iPhone 14 et d’une éventuelle puce A16.

En plus des performances, cela permettra entre autres la compatibilité avec la 5G. Jusque-ici réservée aux iPhone 12 et 13, l’on pourra alors profiter de cette dernière génération de réseaux mobile sur un appareil Apple plus abordable.

Un changement également bien attendu concerne l’appareil photo. L’on devrait en effet retrouver des capteurs plus performants. Si la firme de Cupertino reste dans ses habitudes, il devrait s’agir de capteurs que l’on a déjà pu découvrir sur les précédentes générations d’iPhone.

Un design inchangé

L’on ne devrait toutefois pas avoir droit à beaucoup de changements du côté du design, même si l’on espérait dans un premier temps une similarité avec l’iPhone 11. Tout comme son prédécesseur, ce nouvel iPhone devrait aussi arborer un design hérité de l’iPhone 8, vieux de cinq ans. Pas encore d’encoche ni de Face ID au menu alors, probablement. Néanmoins, les plus nostalgiques pourront s’attendre encore à l’utilisation du bouton home avec Touch ID.

Il en est de même du côté de l’écran. Le futur iPhone SE ne devrait pas encore passer à l’Oled. En effet, l’on pourrait encore conserver l’écran Retina LCD de 4,7 pouces que l’on utilisait auparavant.

L’on ne dispose pas encore d’informations précises sur le prix de l’iPhone SE 2022. Si la précédente génération commençait à partir de 489 €, Apple devrait également proposer un prix aux alentours des 500 €. Par ailleurs, la marque à la pomme prévoirait aussi le lancement d’un nouvel iPad Air avec le nouveau smartphone.

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire