iPhone Fold : bientôt un smartphone pliable chez Apple ?

Photo of author

Andy

Publié :

Alors que Samsung continue de chercher l’innovation pour ses smartphones pliables, les rumeurs sur un probable iPhone Fold ou Flip semblent se calmer depuis un moment. Cependant, Apple serait en train de développer différents prototypes.

Des rumeurs sur des prototypes

Selon les nouvelles rumeurs, Apple se pencherait sur le développement d’un iPhone Fold, ou du moins sur des variantes de smartphones pliables.

Le leaker @dylandkt a twitté un statut en ce sens. Apple serait définitivement en train de développer et de tester de multiples prototypes avec des écrans pliables (Apple is « definitively working and testing on multiple prototypes that contain foldable displays »).

Il serait probable de trouver des modèles à clapet ou à ouverture comme les Galaxy Z Fold. Cependant, la même source suggère un délai plus ou moins long avant de « peut-être » trouver ces appareils sur le marché. Selon elle, Apple aurait des réticences à s’engager dans le segment des smartphones pliables. En effet, le risque que ce ne soit qu’une tendance n’est pas à écarter selon la firme.

L’iPhone Fold : pas avant 2023

L’annonce d’un iPhone Fold ou Flip est donc à écarter pour cette année 2022. Apple craint la naissance d’une tendance qui va vite devenir obsolète. La marque a d’ailleurs raison : les habitudes des consommateurs peuvent changer.

Selon le leaker, la firme adopte une attitude prudente. Elle va observer minutieusement le marché tout en anticipant les innovations possibles pour rester compétitive. Cela semble bien raisonnable. Elle veut également être sûre que ce type d’appareil ne s’apparentera pas à une régression pour son produit phare : l’iPhone.

Au vu de ces rumeurs, il serait facile de penser que l’iPhone Fold ou Flip ne sortirait pas avant 2023. En ce qui concerne la fiabilité de la source, il s’agit de la même personne ayant partagé les informations sur le prochain iPhone 14 Pro.

Apple, plus prudent que jamais

Ce n’est pas la première fois que le constructeur cette attitude. L’absence de prise de risque est une tendance de plus en plus présente. Rien que pour les différentes avancées technologiques, les utilisateurs doivent attendre un bon moment avant de retrouver ces fonctionnalités.

Nous pouvons citer les écrans AMOLED comme exemple, venu bien plus tard sur l’iPhone. Le réseau 5G également, n’a été disponible que depuis l’iPhone 12 de 2020. La firme attend donc avant de commencer à commercialiser une innovation à chaque fois. Il n’est pas étonnant de retrouver la même posture vis-vis des écrans pliables.

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire