iPhone 14 : la Keynote pourrait avoir lieu plus tôt que d’habitude

Apple organise souvent plusieurs Keynotes par an et celle de la rentrée constitue probablement la plus importante. Organisée traditionnellement au mois de septembre, celle-ci permet à la marque à la pomme de dévoiler ses nouveaux smartphones haut de gamme. Pour cette année, l’on attend alors de pied forme l’iPhone 14 et ses variantes mais également toute une panoplie d’autres nouveautés. Seulement, pour cette année, le géant américain risque de créer une petite surprise en organisant sa conférence plus tôt que prévu. 

En avance sur le calendrier habituel

Apple n’a jamais eu pour habitude de dévoiler à l’avance la date de ses keynotes en publiant ses invitations au tout dernier moment. Et pourtant, ces dernières années, la Keynote de présentation des nouveaux iPhone a toujours eu lieu au même moment, vers la deuxième semaine du mois de septembre. à titre de rappel, la Keynote de septembre 2021 qui a levé le voile sur les iPhone 13 s’est tenue le 14 septembre. 

Si une date assez similaire restait la plus probable pour la présentation des iPhone 14, il y avait toujours eu des risques de changement. Certaines observations supposaient même un retard en raison des problèmes liés à la pandémie dans les chaînes de production en Chine. 

Malgré tout cela, les dernières rumeurs présagent un tout autre calendrier. L’incontournable Mark Gurman de Bloomberg prévoit en effet une présentation en avance. La keynote devrait ainsi se dérouler le 7 septembre 2022, soit une semaine plus tôt qu’à l’accoutumée. La commercialisation devrait quant à elle commencer le 16 septembre.

iPhone 14 rumeurs

Ce que l’on attend des iPhone 14

Si cette Keynote suscite autant l’intérêt du public, c’est parce que les iPhone proposent régulièrement des nouveautés très intéressantes. Pour cette année, l’on s’attend comme d’habitude à quatre modèles d’iPhone 14. Toutefois, les formats proposés pourraient légèrement changer. En effet, la version mini, qui a rencontré moins de succès que ses grands frères, devrait laisser sa place à un iPhone 14 Max. Les versions de base, Pro et Pro Max resteraient bel et bien dans le catalogue. 

Pour cette nouvelle crue, Apple devrait aussi proposer une nouvelle puce A16 Bionic. Cette dernière pourrait toutefois n’être présente que sur les versions Pro et Pro Max, les autres versions conservant ainsi la puce A15 de l’année dernière. On s’attend aussi à  ce qu’Apple abandonne enfin l’encoche au profit d’un poinçon en forme de pilule pour loger les différents capteurs nécessaires à Face ID. L’écran LTPO devrait aussi évoluer pour permettre une variation de la fréquence de 1 à 120 Hz. Un nouveau capteur photo de 48 mégapixels serait aussi de la partie.

Tout ceci peut justifier une éventuelle hausse du prix des iPhone 14, du moins les modèles Pro. Les analystes prévoient pour cela une augmentation des tarifs d’une centaine de dollars.

Les autres annonces attendues

En plus des iPhone 14, la Keynote de septembre permettrait également à Apple de dévoiler d’autres nouveaux produits. Il y a bien entendu le déploiement de la nouvelle version du système d’exploitation mobile, iOS 16, annoncée lors de la WWDC 2022

L’on attend également les nouvelles Apple Watch qui devraient comporter trois nouveaux modèles différents. Il y aurait ainsi logiquement la Watch Series 8 mais aussi une Watch Pro et une Watch SE. Enfin, les AirPods Pro 2 pourraient aussi faire leur apparition lors de cette conférence.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire