Tech

iPhone 12 Pro : De nouvelles fuites mentionnent un écran 120 Hz et une amélioration de Face ID

iphone 12 pro

Alors que la génération des iPhone 12 ne pointeront leur nez qu’au plus tôt vers le début de l’automne, les fuites concernant les futurs fleurons d’Apple ne cessent de se multiplier. Récemment, la chaîne YouTube EverythingApplePro qui relaie les informations du journaliste Max Weinbach, a publié une nouvelle vidéo dévoilant encore plus les caractéristiques du futur flagship d’Apple.

iPhone 12 Pro : Un écran ProMotion à 120 Hz

La firme de Cupertino a présenté en 2017 un écran à un taux de rafraîchissement de 120 Hz, baptisé ProMotion, sur ses iPads. Technologie innovante sur mobile à l’époque, l’initiative a été suivie par de nombreux constructeurs Android sans que les iPhones ne puissent en bénéficier.

D’après la dernière rumeur, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max devraient être équipés de cet écran ProMotion. Cela se fera toujours avec un écran OLED sans bordure avec les mêmes tailles que les modèles actuels, soit 6,1 pouces pour l’iPhone 12 Pro et 6,7 pouces pour l’iPhone 12 Pro Max.

Néanmoins, l’appareil devrait rester en 60 Hz en usage normal et le rafraîchissement de 120 Hz ne serait utilisé que dans des circonstances particulières. Afin de supporter ce nouvel écran ainsi que la 5G, la batterie de l’iPhone 12 Pro Max aurait une capacité de 4400 mAh, contre 3969 mAh pour le déjà très endurant iPhone 11 Pro Max.

Une amélioration de Face ID et un nouvel appareil photo

En plus de l’écran, des nouveautés sont également relatées au niveau de Face ID, le système de reconnaissance faciale d’Apple. Les futurs capteurs pourraient reconnaître l’utilisateur sur un angle de vision plus large par rapport à ce que l’on a vu sur les anciens modèles. Qui plus est, l’encoche destinée à accueillir ces capteurs serait également réduite, de quoi proposer un design encore plus impressionnant.

D’après la chaîne Youtube, l’on aurait également des évolutions au niveau de l’appareil photo. On aurait donc un nouveau scanner LiDAR comme ce que l’on a déjà pu voir sur l’iPad Pro, ce qui serait un énorme plus pour l’autofocus et le mode portrait. D’autre part, le téléobjectif devrait proposer un zoom optique x3, si celui-ci n’est que de x2 actuellement.

Pour couronner le tout, un nouveau coloris bleu marine devra voir le jour en remplacement du vert nuit de l’iPhone 11 Pro. Toutes ces informations devraient être confirmées au plus tôt au mois de septembre lors de la présentation officielle des iPhone 12.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top