iPad Mini : une gamme vouée à disparaître ?

Photo of author

Jean

Publié :

Les fans d’Apple attendent en ce moment la sortie d’un nouvel iPad Mini, la 7ème génération. Mais à ce qu’il paraît, la marque à la pomme compterait en finir avec sa tablette miniature dans les années à venir. En effet, l’entreprise de Cupertino envisagerait de le remplacer par un tout nouveau produit déjà en cours de développement : un iPad pliable.

Apple pourrait bientôt arrêter la production de l’iPad Mini

Cela fait plus d’un an que la dernière génération, l’iPad Mini 6 a été lancée sur le marché par Apple. À titre de rappel, il s’agit d’une mini tablette de 8,3 pouces, accompagnée d’une puce A15 Bionic, lui permettant d’avoir d’excellentes performances. Pourtant, celle-ci demeure la dernière version en date depuis plus d’un an. 

D’après les rumeurs qui circulent, Apple prévoirait même de stopper la production de celle-ci vu qu’elle n’attire plus les clients aussi bien qu’auparavant. Selon le site The Elec, l’iPad 6 ne se vend plus très bien par rapport à l’iPad Pro et l’iPad qui ont d’ailleurs déjà reçus de nouvelles mises à jour en automne. Il faut tenir en compte aussi les critiques que rencontre la marque du fait qu’elle manque d’innovations pour la mini tablette. Et ceci même si le fabricant a déjà essayé de réparer les choses en ajoutant plusieurs nouveautés l’an dernier. En effet, ceci n’était pas suffisant pour rassurer les fans de la marque. 

Par conséquent, tout ceci obligerait l’entreprise à abandonner l’iPad Mini au profit d’un nouveau produit plus captivant. Pour référence, l’iPhone mini affrontait aussi les mêmes problèmes en son temps et dont la production s’est arrêtée avec l’iPhone 13 mini

Remplacé par un iPad pliant ?

Pour combler l’absence de l’iPad Mini, Apple devrait probablement sortir une toute nouvelle gamme d’iPad pliant. Les rumeurs supposent que ce nouveau produit fera son entrée environ un an après le lancement de l’iPad OLED. Vu que ce dernier n’arrivera qu’en 2024, le nouvel iPad pliable n’apparaîtra donc qu’en 2025. 

L’appareil en question se dotera d’un écran pliable avec un format de 10 pouces. Déjà, cela fait longtemps que les utilisateurs attendent un modèle pliable d’Apple, tout comme Samsung avec ses smartphones de la gamme Galaxy Z Fold. Sauf que pour la marque à pomme, ce concept arrivera en premier lieu sur les tablettes. D’ailleurs, l’iPad pliant peut combiner les avantages de l’iPad Mini par sa compacité ainsi que ceux de l’iPad avec son confort durant son utilisation. 

À part cela, The Elec affirme que la société Californienne se concentre sur un autre écran pliable de 20 pouces destiné aux futurs modèles de MacBook Pro. En tout cas, nous n’avons pas assez de renseignements sur le sujet pour le moment, puisqu’il s’agit encore d’informations non-officielles. Il faudrait donc attendre une annonce de la part d’Apple afin de s’assurer sur le sujet. De plus, il faudra surtout avoir plus de patience car le remplaçant de l’iPad Mini n’arrivera pas dans les 3 années qui suivent.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire