Nouveautés

iPad 10 officiel : une petite révolution pour Apple

iPad 10

Assez discrètement, Apple vient de mettre à jour sa gamme d’iPad. La marque à la pomme a présenté les nouveaux iPad Pro mais aussi un modèle plus abordable, l’iPad 10 qui brise un peu les habitudes. En effet, celui-ci dispose d’un nouveau design qui dit adieu à différents éléments des précédentes générations. De plus, Apple a également amélioré à la fois les performances et l’écran de sa tablette de base. Tout ceci s’effectue toutefois en contrepartie d’une hausse des tarifs. 

La fin du lightning et du bouton home

L’iPad 10 se différencie en de nombreux points de l’iPad 9 lancé l’année dernière. En termes de design, il brise la tradition en abandonnant finalement le traditionnel bouton home. Ceci permet alors d’enterrer un peu plus cet élément emblématique des mobiles d’Apple. Toutefois, il ne passe pas encore à Face ID comme le cas des iPad Pro. L’on a toujours droit à Touch ID mais depuis un bouton situé sur le haut de l’appareil. 

Autre changement marquant, la firme de Cupertino a également abandonné le port lightning. Il adopte ainsi un port USB-C classique comme les autres gammes d’iPad l’ont déjà fait. C’est aussi le cas de la prise mini-jack désormais absente. 

iPad 10

Un meilleur écran

Si les changements au niveau du design restent assez subjectifs, les évolutions de l’écran se montrent beaucoup plus intéressantes. Grâce à des bordures plus fines, il peut désormais intégrer un écran plus large. Il s’agit d’une dalle Liquid Retina de 10,9 pouces avec une résolution de 2360 x 1640 pixels également en hausse. Tout ceci conduit à une densité de pixels de 264 ppp avec une luminosité maximale de 500 nits. Par ailleurs, l’écran prend en charge le stylet Apple Pencil de première génération.

iPad 10

Une fiche technique plus ambitieuse

L’iPad 10 constitue actuellement l’offre la plus abordable de tous les iPad et propose les spécificités les moins élevées. Ceci ne l’empêche néanmoins pas de proposer une meilleure fiche technique que son prédécesseur. Il embarque désormais la puce Apple A14 Bionic que l’on trouve sur les iPhone 12. La capacité de stockage n’évolue pas et reste toujours à 64 Go et 256 Go.

Apple décline toujours sa tablette en une version cellulaire compatible 5G et une autre en Wi-Fi uniquement. L’appareil intègre une batterie de 28,6 Wh offrant une autonomie de 10  heures en navigation web. Il tournera également dès le lancement sous iPadOS 16.

La partie photo comporte deux capteurs de 12 mégapixels : un objectif arrière grand-angle ouvrant à f/1,8 et un module frontal ultra grand-angle avec un angle de vision de 122° et une ouverture de f/2,4. Il peut aussi enregistrer des vidéos en 4K à 60 fps.

iPad 10

Prix et disponibilité de l’iPad 10

La tablette iPad 10 est disponible en précommande avec une arrivée sur le marché prévue à partir du 26 octobre. Le prix de la version Wi-Fi commence à 589 € et celui de la déclinaison 5G débute à 789 €.

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top