Intel Unison : la nouvelle application pour relier n’importe quel smartphone à un PC

Photo of author

Jean

Publié :

Lors de l’événement Intel Innovation qui a notamment vu la présentation des processeurs de 13è génération Raptor Lake, le fabricant de puce a également annoncé une application plutôt pratique. Dénommé Intel Unison, le nouveau logiciel consiste principalement en un outil permettant de lier un smartphone à un ordinateur équipé d’une puce Intel. Ceci permet alors d’accéder aux diverses fonctionnalités du smartphone directement sur un PC Windows. 

Connecter tous les smartphones, même un iPhone

Quand on parle d’un outil permettant de piloter un smartphone depuis un ordinateur, d’autres solutions déjà disponibles nous arrivent à l’esprit. En effet, Intel Unison n’est pas du tout la première appli de ce genre. L’on pensera notamment à Microsoft Mobile Connecté qui est déjà disponible sur les PC sous Windows. 

Intel Unison

Toutefois, la proposition d’Intel veut surclasser celle de Microsoft. Bien entendu, elle en reprend les principales fonctionnalités permettant de contrôler le smartphone depuis le PC. L’on peut s’en servir pour passer des appels, envoyer des messages ou encore accéder aux notifications. Le programme permet également de synchroniser les deux appareils afin de transférer facilement des fichiers comme les photos par exemple.

Mais Unison va encore plus loin que Mobile Connecté, principalement en termes de flexibilité. En effet, il supporte aussi bien les smartphones Android que les iPhone. Avec l’application native de Microsoft, l’on ne peut pas connecter les appareils sous iOS, ce qui constitue jusqu’à maintenant son principal point faible. Intel vient alors apporter une solution beaucoup plus pratique en considérant que les iPhone constituent les smartphones les plus vendus au monde.

Intel Unison

Unison donne un avantage aux utilisateurs d’Intel Evo

Intel Unison n’est toutefois pas compatible avec tous les PC, du moins pour son lancement. En effet, il faudra disposer d’un appareil assez récent pour pouvoir en profiter. Intel a tenu à préciser qu’il faudra impérativement disposer d’un ordinateur portable certifié Intel Evo pour pouvoir en profiter. Ceci semble tout à fait logique dans la mesure où le fabricant de puces souhaite rentabiliser l’achat des appareils certifiés Intel Evo par les utilisateurs. 

Néanmoins, l’on peut s’attendre à ce que cette exclusivité ne se fasse plus ressentir à l’avenir. La marque a mentionné sur son site officiel le lancement imminent du logiciel Unison sur les appareils certifiés Evo, et un peu plus tard un déploiement sur un bon nombre de nos appareils préférés. L’on peut par là prévoir que seuls les appareils équipés de processeurs de dernière génération pourront en profiter. 

Intel Unison

De nombreuses marques partenaires d’Intel projettent déjà d’intégrer Unison sur leurs PC pour cette année 2022. L’on peut citer entre autres Lenovo, Acer ou encore HP. La majorité des appareils qui sortiront en 2023 avec les processeurs Core de 13è génération devraient également en profiter. Ceci permettrait de généraliser l’utilisation du logiciel sur les nouveaux PC portables.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire