Intel se prépare à lancer ses nouvelles puces Xeon D

Photo of author

Andy

Publié :

Le MWC de cette année se tiendra du 28 février au 3 mars 2022. Intel prendra part à cet événement. Sans attendre le jour J, la marque a décidé de dévoiler ses nouveaux processeurs. Cela concerne Intel Xeon D-1700 et D-2700. Ces derniers bénéficieront d’une grande mise à niveau en termes de performances.

L’officialisation des Intel Xeon D-1700 et D-2700

À quelques jours avant le grand événement de la technologie, Intel a révélé son projet avec ses nouvelles puces. Pour cela, la marque a organisé une conférence de presse.

Dan Rodriguez a déclaré : « l’industrie évolue vers un monde où tout est défini par le logiciel. Ainsi, Intel veut proposer une plateforme programmable pour le réseau et la périphérie. Et ce, afin de permettre l’une des transformations les plus importantes que notre secteur n’ait jamais connues. »

Les nouvelles puces portent le nom de code Ice Lake D. Elles disposent d’une accélération intégrée de l’IA, et d’une cryptographie. Elles possèdent également un Ethernet intégré, et d’une variété d’autres fonctionnalités. Ces dernières sont mises au point afin de traiter les travaux courants au niveau du réseau et de la périphérie.

Les améliorations en vue sur la série

« Les nouvelles puces sont créées pour cela. Elles se basent sur l’architecture éprouvée et fiable d’Intel. Elles sont conçues également pour une gamme de cas d’utilisation. En fait, la firme veut proposer une innovation au niveau du réseau et à la périphérie » a aussi affirmé, le responsable du groupe Networking and Edge de la société.

Les processeurs s’adressent particulièrement aux entreprises, fournisseurs de services cloud, et les FSC. En effet, elles fonctionnent d’une manière efficace dans des environnements robustes à espaces et alimentation limités à la périphérie.

Le Xeon D-1700 se trouve évolutif de quatre à dix cœurs. Quant au D-2700, il s’avère extensible de quatre à vingt cœurs. Ainsi, les clients auront droit à une large gamme de performance. Celle-ci devrait servir tous les cas d’utilisation courante.

De plus, les nouvelles puces renferment jusqu’à 64 voies PCles 4.0 et un débit Ethernet au point de 100 GBE. À propos des gains de performances, elle propose une augmentation allant jusqu’à 1,7 fois. Celle-ci est destinée pour les charges de travail de réseau complexe comme la 5G UPF. La série peut offrir jusqu’aux 2,4 fois plus d’inférence de traitement visuel.

En dévoilant ses nouvelles puces Xeon, Intel apporte une modernité au niveau de ses processeurs dédiés aux réseaux et de la périphérie. Les Xeon D-1700 et D-2700 profiteront des améliorations majeures concernant les performances. Toutefois, la date du déploiement officielle reste inconnue.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire