Intel débourse 5,4 milliards de dollars pour acquérir le Tower Semiconductor

Photo of author

Andy

Publié :

Dans le cadre de son ouverture aux commandes de puces extérieures, Intel espère se diversifier. Il souhaite également acquérir des compétences et augmenter ses capacités de production. La firme vient d’annoncer l’acquisition de la société israélienne Tower Semiconductor pour une valeur de 5,4 milliards de dollars. Mais quel est le but exact d’Intel ?

Intel voudrait produire plus de semi-conducteurs

Selon des sources officielles, Intel vient tout juste de faire l’acquisition d’un fabricant de puces israélien. En effet, il s’agit de Tower Semiconductor. Celui-ci se spécialise dans la conception et la fabrication des puces radiofréquences.

Officiellement, Intel a annoncé ce rachat et le Wall Street Journal a par la suite publié sur son site. Cette acquisition de Tower Semiconductor a pour but de promouvoir l’activité de fonderie aux puces. En fait, Intel s’y est engagé sous la protection de la division Intel Foundry Services.

L’année dernière, Intel a annoncé qu’il ouvrirait sa fonderie pour accepter les commandes des puces extérieures. Cela s’est passé dans le contexte de pénurie mondiale de semi-conducteurs. Mais cette dernière pourrait commencer à diminuer.

En réalité, il ne s’agit pas de la première acquisition d’Intel. En fait, le géant américain s’apprête à investir massivement dans l’expansion de sa propre capacité de production. Voici un exemple concret : la société a dépensé 20 milliards de dollars pour construire des usines de semi-conducteurs en Arizona. Quelques mois plus tard, un autre projet d’usine semble en cours, mais se trouve cette fois-ci dans l’Ohio. Tout cela est dans l’ambition claire, devenir le plus grand site de fabrication des semi-conducteurs de la planète.

Pourquoi Intel a-t-il choisi le colosse israélien Tower Semiconductor ?

Le Tower Semiconductor fabrique différents types de puces pour ses clients de diverses industries. Cela concerne les constructeurs automobiles, les fabricants de dispositifs médicaux, fabricants d’équipement pour les industries, etc.

Aussi, l’entreprise est bien positionnée sur le marché des semi-conducteurs. Elle est également implantée dans plusieurs pays, comme Israël, Italie, aux États-Unis, et au Japon. Cette implantation lui permet en effet de produire des puces sur warfers de 150, 200 et 300 mm. En outre, l’entreprise israélienne est évaluée à 3,6 milliards de dollars.

 

Dans le seul but d’augmenter sa capacité de production des puces extérieures, Intel a récemment racheté une entreprise israélienne. Il s’agit de Tower semiconductor. En fait, ce dernier est spécialisé dans la conception et la fabrication des puces pour sa diverse clientèle. Ainsi, Intel a dépensé 5,4 milliards de dollars pour valider l’acquisition.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire