Inflexion AI : la start-up des co-fondateurs de LinkedIn et de DeepMind

Photo of author

Andy

Publié :

Reid Hoffman est le milliardaire co-fondateur de LinkedIn, la plateforme de réseautage pour les professionnels. Et Mustafa Suleyman a aidé à créer DeepMind, la société d’intelligence artificielle appartenant à Alphabet. Puis Karén Simonyan, également vétéran de cette entreprise, a rejoint les deux hommes dans l’aventure « Inflexion AI ».

Inflexion AI aidera les humains à parler aux machines

D’après Hoffman, l’intelligence artificielle est l’une des technologies les plus transformatrices de notre époque. Pour ce qui est de Suleyman, il a dirigé les efforts d’IA appliquée de leur société sur plusieurs années. Cette fois-ci donc, leur passion commune les entraîne dans la création de start-up.

Inflexion est basée dans la Silicon Valley. En effet, l’entreprise développera des produits logiciels d’intelligence artificielle. Ils auront la particularité de faciliter notre communication avec les ordinateurs.

Comme avec les assistants virtuels, Siri et Alexa, vous pourriez parler aux ordinateurs dans un langage ordinaire. Dans le meilleur des cas, Suleyman espère y arriver d’ici cinq ans. C’est un défi considérable, même pour de grands esprits de la technologie.

D’ailleurs, nous avons toujours simplifié nos idées afin de les transmettre à une machine. Cela se retrace à travers l’histoire même de l’informatique. Par exemple, vous devez apprendre un langage de programmation pour fournir des instructions lorsque vous voulez contrôler un ordinateur.

Pour l’instant, les conversations sont encore loin d’être fluides. Toutefois, les informaticiens sont optimistes. Avec le temps, l’expérience deviendra plus transparente à mesure que les machines s’améliorent pour générer leur propre langage.

Greylock Partners investit dans la start-up d’intelligence artificielle

Actuellement, Hoffman travaille à temps plein chez Greylock. Quant à Suleyman, il se retire de Deepmind et rejoint Google en 2019. Ensuite, il quitte le géant américain en janvier dernier pour intégrer la société de capital-risque.

Sans mentionner le montant, la firme a annoncé son investissement dans Inflexion sur CNBC. La firme prévoit également l’incubation de la start-up. Elle la supportera au niveau marketing, pour des présentations aux leaders technologiques et un soutien à l’embauche.

La petite configuration d’Inflexion entend concurrencer les armées de chercheurs et d’ingénieurs des géants de la technologie comme Google et Microsoft. Leurs atouts seraient la concentration et la rapidité de l’équipe. Suleyman occupera le poste de PDG. Et Symonyan sera le scientifique en chef.

Le monde de la technologie continue à impressionner avec ses incessantes innovations. La dernière en date sur l’IA est la start-up Inflexion. Les figures de LinkedIn et DeepMind comptent révolutionner l’interaction personne-machine. L’arrivée à terme de leur projet pourrait améliorer tout ce qui existe.

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire