Huawei Watch GT 3 Pro officielle : une véritable montre connectée de luxe

En compagnie de son nouveau smartphone pliant Huawei Mate Xs 2, le constructeur chinois a également présenté le bracelet connecté Huawei Band 7 et la montre connectée Huawei Watch GT 3 Pro. Cette dernière constitue clairement une montre connectée ultra haut de gamme. En effet elle dispose de spécificités qui lui permettent de se frotter aux meilleures montres du marché comme l’Apple Watch Series 7 ou encore la future Galaxy Watch 5.

Versions céramique et titane

La Huawei Watch GT 3 Pro dispose d’un cadran circulaire qui se rapproche grandement du design d’une montre classique. Elle offre le choix entre deux matériaux différents tous aussi nobles l’un que l’autre : le céramique et le titane. La version en céramique a un diamètre de 42,9 mm pour un poids de 50 g. La seconde version en titane se montre un peu plus imposante avec un diamètre de 46,6 mm et un poids de 54 g.

La différence de taille du boîtier engendre également deux écrans de tailles différentes. La plus petite comporte une dalle Amoled tactile de 1,32 pouces tandis que la plus grande embarque une dalle de 1,43 pouces. Dans tous les cas, l’on dispose d’un verre saphir qui vient recouvrir l’écran.

Il y a aussi une différence sur le choix des bracelets. La version céramique permet de choisir entre un bracelet en cuir ou en céramique. Celle en titane de son côté troque le bracelet en céramique contre un bracelet en caoutchouc.

Conçue pour le golf et la plongée

La Huawei Watch GT 3 Pro se destine vraisemblablement à une clientèle aisée. En effet, la montre dispose d’un mode parcours golf comprenant plus de 300 terrains de golf pour la Chine seulement. Les informations comprennent notamment les plans des parcours ainsi que la direction et la vitesse du vent. La montre donnera alors des conseils sur la posture et le swing.

La smartwatch de Huawei se destine également aux grands amateurs de plongée. Elle est en effet certifiée IP68 et 5 ATM et respecte la norme EN13319. En d’autres termes, l’on pourra parfaitement la porter en natation et en plongée jusqu’à une profondeur de 30 m.

Caractéristiques de la Watch GT 3 Pro

A part cela, la Huawei Watch GT 3 Pro embarque de nombreux capteurs utilisés dans les différents modes sportifs et le suivi de la santé. L’on y retrouve alors les plus classiques comme les capteurs de fréquence cardiaque, de SpO2 et de température ainsi qu’un GPS, un accéléromètre, un gyroscope et une boussole. Elle permet même d’effectuer un électrocardiogramme ou ECG.

L’autonomie de la montre varie en fonction des versions. La version céramique embarque une batterie plus petite offrant une autonomie jusqu’à 7 jours et 4 jours en usage intensif. La version titane quant à elle peut tenir jusqu’à 14 jours et 8 jours en utilisation intensive.

Prix et disponibilité de la Huawei Watch GT 3 Pro

La montre connectée Huawei Watch GT 3 Pro est actuellement disponible en Chine aux tarifs de 2488 yuans pour la version titane et 2988 yuans pour la version céramique. Après conversion, cela donne respectivement environ 360 € et 430 € hors taxes. Toutefois, les prix officiels lors d’une éventuelle commercialisation en France devraient être nettement plus élevés.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire