Huawei Vision Glass : Des lunettes intelligentes avec écran Micro Oled

Photo of author

Jean

Mis à jour le :

Alors que Oppo vient de présenter ses Air Glass 2, Huawei a pris un peu d’avance en lançant en Chine les Huawei Vision Glass. Ce sont des lunettes intelligentes permettant d’afficher du contenu immersif en Réalité augmentée ou en réalité virtuelle. Elles misent notamment sur une excellente qualité d’affichage et un confort optimisé pour une bonne expérience utilisateur. Néanmoins, il s’agit avant tout d’un accessoire qui doit se connecter à un autre appareil pour accéder aux contenus disponibles.

Un affichage époustouflant

Le principal argument des Huawei Vision Glass réside dans la qualité de l’affichage. En effet, elles disposent de deux écrans Micro Oled de 0,49 pouces, une pour chaque œil. Chacun des deux afficheurs dispose d’une définition en Full HD, ce qui donne une résolution de 4523 ppp. La luminosité peut atteindre les 480 nits et le taux de rafraîchissement va jusqu’à 120 Hz. Tout ceci garantit alors une image à la fois nette, lumineuse et fluide pour une expérience visuelle époustouflante. 

Grâce à un effet d’optique généré sur une distance interpupillaire de 59,5 à 67,5 mm, l’utilisateur n’aura l’impression que d’avoir un seul écran devant ses yeux. Celui-ci offre par ailleurs un champ de vision de 41°.

Huawei Vision Glass

Confortables mais dépendantes

Les Huawei Vision Glass conservent des dimensions assez raisonnables avec une épaisseur de seulement 21 mm au maximum pour un poids total de 112 g. Ce poids assez contenu leurs permet de ne pas trop fatiguer même pour un usage assez prolongé. De plus, l’on peut ajuster la position des plaquettes afin de s’adapter à toutes les formes de nez. 

Pour la partie audio, les lunettes intègrent des haut-parleurs stéréos de 128 mm² qui devraient produire un son immersif et d’une grande amplitude. 

Toutefois, le petit souci pourrait résider dans la dépendance vis-à-vis d’autres appareils. En effet, les lunettes doivent impérativement se connecter à un autre appareil comme un smartphone, une tablette ou un ordinateur afin d’accéder à du contenu. De plus, la connexion s’effectue uniquement via un câble USB-C et sans la possibilité de diffuser en sans fil via Wi-Fi par exemple. 

Huawei Vision Glass

Prix et disponibilité des Huawei Vision Glass 

Les lunettes AR/VR Huawei Vision Glass sont disponibles tout d’abord en Chine avant une éventuelle commercialisation à l’international. Sur le marché chinois, le tarif s’élève à  999 yuans ou environ 400 € hors taxes. L’on ignore pour le moment si elles arriveront un jour en Europe mais dans tous les cas, cela ne devrait arriver qu’à l’approche de l’été 2023.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire