Huawei P50 : une version custom de son smartphone pour accéder au 5G ?

Photo of author

Andy

Publié :

L’année dernière, Huawei avait sorti le dernier né de son smartphone haut de gamme : le Huawei P50. Cependant, celui-ci avait un sérieux handicap par rapport à ses concurrents. En effet, la compatibilité avec le 5G et les applications natives de Google étaient absentes. La firme chinoise aurait-elle trouvé un moyen de contourner une de ces restrictions ?

Le Huawei P50 version TD Tech

Les Huawei P Series sont bien connus pour leurs prouesses en photographie. Le P50, successeur du P40 respecte la tradition. Cela inclut également les restrictions auxquelles la firme reste encore soumise. Il s’agit, entre autres, de l’interdiction d’utiliser le réseau 5G et des applications natives de Google.

TD Tech est une entreprise fondée par Huawei et Nokia en 2005. Pour le coup, le constructeur chinois va donc permettre à cette entreprise de fabriquer et de produire les Huawei P50 customisés. Ce sera la principale raison pour permettre à l’appareil d’utiliser le 5 G.

La compagnie TD Tech possède les licences pour les hardwares de Huawei. Cela lui permet donc d’utiliser toutes les technologies, et même de produire des smartphones de la marque chinoise. La plupart des composants des modèles de TD Tech proviennent donc de Huawei.

Un moyen de contourner le ban ?

L’idée de produire un Huawei P50 customisé par le biais de TD Tech n’est pas une nouveauté. Huawei avait déjà préparé le terrain en permettant à cette nouvelle entreprise d’acquérir la majorité des licences de la firme chinoise.

En 2021, TD Tech avait déjà produit le Huawei Mate 40 pour contourner les restrictions américaines. Ces dernières empêchent la société chinoise de recourir à toutes les technologies et les composants provenant des États-Unis. Comme autre exemple, nous pouvons également mentionner la TD Tech N8 Pro qui est le Nova 8 Pro de Huawei.

La principale cause des interdictions sur Huawei reste son statut. En effet, les États-Unis qualifient la firme d’être une menace pour la sécurité nationale. La société a donc essayé de trouver une multitude de solutions pour contourner le problème. La dernière en date sera donc le recours à TD Tech.

Il s’agira surtout d’un rebranding des produits de Huawei. Les appareils produits devront donc garder une grande partie de leurs caractéristiques. Cette technique va probablement s’appliquer sur toutes les gammes de smartphones Huawei, comme les séries Mate, Nova, P, et Enjoy.

 

Il semblerait que Huawei a trouvé une solution pour contourner les restrictions américaines. Le rebranding de ses appareils va permettre l’utilisation de toutes les technologies disponibles pour revenir sur le devant de la scène. Cependant, nous aurons le nom TD Tech au lieu de Huawei.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire