Huawei MateStation X : un sérieux concurrent de l’iMac

Huawei a profité du MWC 2022 pour présenter son smart office. Aux côtés du PC portable MateBook X Pro, du PC convertible MateBook E et de la tablette MatePad Paper, la marque a également présenté un PC tout-en-un. Baptisé MateStation X, ce dernier se présente comme une belle alternative à l’iMac d’Apple. En résumé, il propose un design premium couronné par un écran époustouflant accompagné d’une belle fiche technique.

Un design sérieux

Au premier coup d’œil, le MateStation X se fait immédiatement remarquer par sa finition très soignée. Proposé en coloris Space Grey et Mystic Silver, il comprend un châssis fait en alliage d’aluminium très solide. L’on a droit à des bordures très minces autour de l’écran.

L’écran se relie à un support grâce à une charnière facilement ajustable en termes d’inclinaison. Le support en question fait également preuve d’une grande finesse avec des lignes épurées. Bien qu’il adopte un design grandement similaire à celui des appareils de la marque à la pomme, l’on reconnaît bien là la conception très sérieuse typique du constructeur chinois.

Un écran très attrayant

Au sommet du design très élégant du MateStation X se trouve son superbe écran. Il s’agit ici d’une dalle tactile IPS LCD de 28,2 pouces. Elle dispose d’une définition en Ultra HD+ soit 3840 x 2560 pixels pour une résolution de 164 ppp.

Côté confort, l’on a un format en 3:2 accompagné d’une luminosité maximale de 500 nits et d’un angle de vision de 178°. Au total, l’écran vient occuper 92% de la face avant de l’appareil. Grâce à tout cela, l’on a alors droit à un affichage à la fois large, net, confortable et adapté à toutes les conditions.

Une fiche technique solide

Le socle du MateStation X vient également renfermer les différentes composantes techniques de l’appareil. Contrairement à ses ordinateurs portables équipés de processeurs Intel, Huawei a choisi ici d’intégrer un processeur AMD Ryzen 5 5600H ou Ryzen 7 5800H. Ce processeur s’associe à une carte graphique intégrée AMD Radeon Graphics.

Ainsi, tout comme pour les ultrabooks, la firme de Shenzhen a implanté des processeurs d’ancienne génération mais qui restent encore hautement performants. Le duo est épaulé par une RAM de 16 Go DDR4 et un stockage à partir de 512 Go SSD NVMe PCIe.

Concernant la connectique, l’on a droit à une paire de ports USB-C et une paire de ports USB-A, tous les 4 en USB 3.2 Gen 1. A cela s’ajoute une prise mini-jack 2-en-1. La connectivité sans fil se compose du Wifi 6 et du Bluetooth 5.1. L’on a également droit à une webcam HD. Le tout est livré avec un clavier et une souris. Pour finir, l’appareil tournera sous Windows.

Prix et disponibilité du MateStation X

Le PC tout-en-un Huawei MateStation X sera disponible au tarif de 2199 € pour la configuration avec processeur AMD Ryzen 7, 16 Go de RAM et 1 To de stockage. Huawei n’a pas encore annoncé de date de commercialisation précise, mais l’on peut déjà s’assurer que l’appareil arrivera dans les boutiques françaises.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire