Nouveautés

Huawei MatePad Pro 11 : une nouvelle tablette pour les pros

Huawei MatePad Pro 11

Huawei vient d’organiser un évènement pour présenter plusieurs nouveaux produits. Parmi ceux-ci, il y a la nouvelle tablette Huawei MatePad Pro 11 qui est clairement taillée pour maximiser la productivité. Dans ce domaine, elle se positionne ainsi comme une véritable concurrente de la Galaxy Tab S8 ou encore de l’iPad Pro. La nouvelle tablette de Huawei se démarque notamment par une conception très confortable ainsi que l’animation sous HarmonyOS 3.

Pratique et confortable

Les tablettes constituent généralement un outil intermédiaire entre les smartphones et les PC portables. Elles sont ainsi censées offrir la mobilité des premiers tout en gardant la productivité des seconds. La Huawei MatePad Pro 11 en est un parfait exemple avec une finition très soignée et une certaine compacité. Avec des dimensions de 249,2 x 160,4 x 5,9 mm, elle ne pèse que 449 g. 

La tablette s’accompagne d’un stylet Huawei M Pencil de seconde génération sensible à la pression et qui offre la sensation d’écrire sur du papier. L’on découvre également le clavier détachable Smart Magnetic Keyboard. Ce dernier présente la particularité de pouvoir s’utiliser aussi bien attaché à la tablette que sous forme d’un clavier Bluetooth. 

La face avant de la tablette est occupée à 92% par un écran OLED de 11 pouces avec une définition de 2560 x 1600 pixels pour une densité de pixels de 274 ppp. La dalle dispose d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz ainsi qu’une luminosité de 600 nits. 

Huawei MatePad Pro 11

Une puissante tablette avec HarmonyOS 3

Sous le capot, la Huawei MatePad Pro 11 embarque un SoC Snapdragon 888 gravé en 5 nm, le blocus américain privant encore la marque d’accéder aux derniers SoC de Qualcomm. Toutefois, cette puce offre encore des performances exemplaires vu qu’il s’agit d’un SoC premium de l’année dernière. Une autre version de la tablette fait appel à un SoC plus modeste, le Snapdragon 870 gravé en 7 nm. Dans tous les cas, l’on a le choix entre 8 ou 12 Go de RAM et 128, 256 ou 512 Go de stockage.

Pour l’autonomie, la tablette se repose sur une batterie de 8300 mAh. La version avec Snapdragon 888 supporte la recharge rapide à 66 W tandis que celle avec Snapdragon 870 se limite à 40 W. Enfin, l’appareil fonctionne nativement sous le nouveau système d’exploitation HarmonyOS 3.

Huawei MatePad Pro 11

Un double appareil photo

Les tablettes proposent généralement un volet photo plus modeste par rapport aux smartphones. La Huawei MatePad Pro 11 réussit pourtant à se démarquer en intégrant un double appareil photo arrière composé de :

  • Un objectif principal de 13 mégapixels ouvrant à f/1,8;
  • Un capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels avec une ouverture de f/2,2.

Dans le poinçon de l’écran, l’on découvre un module frontal de 16 mégapixels doté d’une ouverture de f/2,2. Pour la vidéo, la tablette peut filmer en 4K et en 1080p à 30 fps. 

Huawei MatePad Pro 11

Prix et disponibilité de la Huawei MatePad Pro 11

La tablette Huawei MatePad Pro 11 est lancée dans un premier temps exclusivement en Chine à un tarif commençant à 3300 yuans soit environ 480 € HT. La tablette profitera d’un lancement global un peu plus tard mais sans la version à 512 Go de stockage.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top