Huawei MatePad Paper au MWC 2022, l’ereader du moment ?

Photo of author

Andy

Publié :

La liseuse MatePad Paper de Huawei captive le public au MWC 2022. Cette tablette imprévisible, avec un écran E-Ink, peut se vanter. En effet, les readers s’avèrent absents de la liste de produits des autres géants de la téléphonie. Comment les autres marques pourraient-elles présenter le leur ?

L’ereader Huawei MatePad Paper est la plus en vue au MWC

En général, les grandes marques utilisent des écrans LCD, OLED ou AMOLED pour leurs tablettes et smartphones. La technologie E-Ink se base sur un système tout à fait différent. L’effet qu’elle produit imite l’apparence de l’encre sur du papier. La dalle n’affiche pas de couleur et propose un taux de rafraîchissement relativement bas. Cela dans le but de préserver les yeux de la fatigue et d’optimiser l’autonomie de la batterie. Grâce au Kindle d’Amazon et Onyx Boox, le E-Ink se fait connaitre dans le monde.

Huawei décide de goûter au marché de ces deux entreprises et conçoit son MatePad Paper. Cette nouveauté intègre un stylet pour écrire, et bénéficie de l’accès à Huawei Books pour la lecture de livres électroniques. L’outil autorise également la visualisation de vidéos. En effet, cet appareil fonctionne avec le système d’exploitation HarmonyOS et étend les possibilités d’usage. Il se distingue bien des autres liseuses qui emploient un logiciel uniquement développé pour le lecteur électronique.

Et les autres marques ?

Apple entretient la réputation d’attendre la technologie dans un état fini avant de la sortir. Par contre, choisir un livre sur l’iPhone et le lire sur votre iReader, pourrait ravir les fans. Samsung dispose des appareils avec des écrans géants, ajoutés à cela son stylet S Pen doté de nombreuses possibilités de fonctions. Un Reader Samsung se trouverait bien pratique pour un appareil de prise de notes.

L’intérêt porté à Sony s’avère bien réel, car elle concevait déjà des lecteurs nommés Sony Readers. En plus, il se distingue dans la conception d’outils spécialisés. Par contre, les chances de le voir proposer des ereaders se trouvent minces. En effet, Sony reste la seule dans cette liste à ne même pas sortir de tablette.

Le terrain de prédilection de Lenovo se trouve dans les gadgets de divertissement. Les yogas Pads demeurent de bonnes tablettes. Si nous estimons la lecture comme un passetemps, concevoir des readers électroniques semble se trouver dans les cordes de Lenovo.

HMD Global détient depuis toujours une excellente réputation nullement volée. En effet, Nokia s’assimile avec économie et endurance. Un reader de la marque mérite sa place dans votre sac à dos si vous possédez l’âme d’un globe-trotter. De plus, les appareils de HMD s’accompagnent de batterie avec beaucoup d’autonomie.

 

Divers constructeurs possèdent la capacité de créer une liseuse de qualité. Cependant, ce produit reste loin des priorités des grandes marques. Huawei saute le pas avec son Matepad Paper. Attendons voir si les concurrents se jetteront également à l’eau.

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire